mardi 8 juillet 2014

Etes-vous du Ciel ou de la Terre?



Il est très important que la personne comprenne la valeur qu’elle donne aux choses.
 « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. » Genèse 1 :1
Quel a été le commencement de Dieu, le début de tout ? La première chose qu’Il a créé c’était les cieux et après la terre, n’est ce pas ? Voyez que Dieu, lui-même à priorisé les cieux en premier.
Quel est le commencement d’une personne ? Lorsque la personne n’est pas de Dieu, son commencement est la terre. Elle est focalisé sur la terre, c'est-à-dire, la famille, la prospérité, la vie sentimentale, etc., parce qu’elle n’était pas née de Dieu, du ciel.
Avez-vous déjà remarquez que la terre ne vit pas sans le ciel ? S’il n’y avait pas le ciel, il n’y avait non plus la lumière, la pluie, l’oxygène, l’air, l’univers, etc. Pourquoi la vie de plusieurs personnes est un chaos ? Parce qu’elles ont uniquement la terre dans leur vie, même dans l’église, il y a des personnes que n’ont pas le ciel dans leur vie.
« Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » Matthieu 6 :33
Lorsque Dieu est le premier dans votre vie, vous pouvez avoir mille problèmes sur la terre mais vous avez le ciel qu’est le lien entre vous et Dieu. Pour avoir une vie de qualité  et être aussi une personne de qualité, le ciel doit briller dans votre vie.
Vous devez créer les cieux et la terre dans votre vie, avec votre communion avec Dieu et la pratique de Sa parole, sans oublier la terre car il y a des personnes qu’elles ont déjà le ciel mais ne veulent pas savoir d’avoir la terre. Faut pas oublier la famille, votre mariage, vous devez lutter, conquérir, mettre la foi en pratique, car elle existe pour vaincre les problèmes et obtenir les promesses de Dieu.
Il est nécessaire avoir l’équilibre, Dieu est équilibre!
Cependant tant qu’il n’y a pas la nouvelle naissance, le baptême du Saint Esprit, la certitude de votre salut, que vous deveniez enfant de Dieu, vous allez seulement conquérir dans la terre mais vous n’aurez pas le ciel, donc mes amies, si vous êtes de Dieu, votre commencement doit être tout d’abord le ciel.

1 commentaire:

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...