mercredi 10 septembre 2014

Vous vous êtes mariée par des mauvaises raisons


Vous avez voulu quitter la maison de vos parents,  vous avez pensé que vous étiez en train de vieillir ou vous avez pensé que plus tard vous réussirez à l’aimer. Vous vous êtes mariée et vous le regrettez maintenant. Tout à coup, vous êtes devenu jalouse des femmes célibataires et vous avez l’idée de disparaitre de la face de la terre.
Le mariage est un vœu sacré devant Dieu qui ne doit pas être fait en cas de doute, mais aujourd’hui, il y a des milliers des personnes, qui entrent et sortent des mariages sans hésiter. C’est à cause de la dureté du cœur humain qui Dieu parle au sujet du divorce en Mattieu 19:8.

Indépendamment si le divorce est autorisé ou pas, sachez ceci: votre mariage peut encore marcher  même si vous n’avez pas eu des bonnes intentions avant de vous marier. Tout est possible avec Dieu! Dieu peut vous aider à aimer cet homme, même si cela fait quelques années depuis que vous vous êtes mariés. Comment? Ainsi comme toutes les autres choses avec Dieu, vous donnez le premier pas et Il fait le reste. L’amour n’est pas un sentiment. Il est beaucoup plus profond que cela. L’amour c’est donner. Si vous commencez à vous donner à votre mari, vous êtes en train de l’aimer, et vous recevrez que de l’amour en retour. L’amour voit différemment. Le monde dit que l’amour est rose, romance et le sexe.
Dieu dit que : « L’amour est patient, il est plein de bonté; l’amour n’est point envieux; l’amour ne se vante point, il ne s’enfle point d’orgueil, 5 il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s’irrite point, il ne soupçonne point le mal,  il ne se réjouit point de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité; il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L’amour ne périt jamais.» I Corinthiens 13. Vous ne trouverez pas ce genre d’amour à Hollywood, alors ne vous attendez pas à la version d’amour que Hollywood présente !

Si vous cherchez Dieu pour ce véritable amour, Il vous donnera avec joie. Mais si vous continuez à attendre pour sentir cet amour, Dieu ne peut pas vous aider… C’est comme la foi. Obéissez, indépendamment de ce que vous ressentez ou voyez. Aimez indépendamment si vous le sentez ou pas. Une fois qui vous travaillez en vous-même vous travaillez aussi dans votre mariage et il deviendra le mariage qui vous avez toujours rêvé d’avoir.

1 commentaire:

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...