dimanche 20 août 2017

Meditation Genèse chapitre 1 - Nature harmonieuse

Natureza harmoniosa

Lisez avec moi, du versé 20 au 23 du chapitre 1 de Genèse : « Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel. Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon. Dieu les bénit, en disant : Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le cinquième jour.” 

Au cinquième jour Dieu a créé tous les animaux, poissons et les oiseaux, quand on étudie au sujet des espèces, nous voyons qu’il y en a plusieurs, certains on ne connait même pas. Malgré la quantité d’espèces qu’il y a dans la mer, et même étant des êtres irrationnels, elles savent fonctionner en harmonie entre elles. Au contraire des êtres humains, qui sont des êtres rationnels, ont des lois et des règles, mais ne vivent pas en harmonie entre eux.  Tout a été créé en harmonie et organisation, si vous voulez être béni, vous devez commencer à donner valeur à l’harmonie, à la discipline, à l’organisation et à la priorité. Un exemple de cela, c’est la vie sentimentale. Combien sont ceux qui se lancent dans une relation sans d’abord connaître l’autre personne ? La personne se lance dans une relation en sautant plusieurs étapes importantes, c’est-à-dire, il n’y a pas ni de discernement, ni de sagesse, ni de priorité, ni de discipline, ni d’harmonie, alors par la suite, probablement, cette relation il n’aura pas de futur. Vous rencontrez la personne aujourd'hui, vous dormez avec elle demain, vous allez vivre avec elle le week-end et vous tombez enceinte la semaine d’après, c’est une vie de désordre. Alors, vous n’allez jamais avoir une vie heureuse, bénie pleine de réussite, si vous n’apprenez pas à donner valeur à l’harmonie, être patiente, aller par le chemin plus long, mais que vous amène au bon endroit. Dieu a créé chaque chose au bon moment, Il a su attendre et être patient. Peut-être vous n’êtes pas prêt pour entrer dans une relation, vous avez des rancunes, des peurs, des complexes, des traumatismes, vous avez tellement des problèmes intérieurs que tout d’abord vous devez les résoudre, en prenant soin de vous-même, de votre vie spirituelle, pour ensuite, être capable d’avoir une relation.

Traduit du podcast de Mme Christiane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...