samedi 17 mars 2018

Meditation de Genèse 6 - A la façon de qui?

No jeito de quem?
Nous continuons aujourd'hui au chapitre 6 verset 10 : « La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence. Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre. »
Voyez que derrière la violence de l'homme se trouve la corruption.

Quand l'homme se détourne de Dieu, utilisant sa liberté pour faire sa propre volonté, il commence à faire que du mal. Cette violence vient parce que vous vous êtes détourné de Dieu et si vous ne voulez pas faire la volonté de Dieu, si vous ne voulez pas vous soumettre à Ses lois à Lui, alors préparez-vous, car vous serez dans cette même corruption. Pour mettre fin à la violence et à la corruption, Dieu devrait se débarrasser de la terre, mais voyez qu’à cause Noé, qui marchait avec Dieu. L’Eternel lui avait préservé et l’avait utilisé pour sauver sa famille. Pour le faire, Dieu a donné à Noé toutes les instructions nécessaires pour qu’il survive. Et Il fait de même aujourd'hui, Il nous parle et si nous obéissons, nous serons épargnés de la corruption des autres. Je voudrais vous laisser avec cette méditation. Etes-vous en train de faire quelque chose pour sauver votre famille? Ou faites-vous les choses à votre façon? Imaginez si Noé avait dit ainsi: Je ne ferai pas l'arche avec ces mesures, et il y a certains animaux que je ne choisirai pas parce que je ne les aime pas tous. S'il pensait et donnait son avis, il laisserait d'être cet homme juste choisi par Dieu. Mon amie, nous ne pouvons pas être justes dans certaines choses, dans ce qui nous plaît seulement, mais le juste, il est juste tout le temps, surtout dans ce qui est difficile et que nous n'aimons pas. Restez dans la foi !

Traduit du podcast de Mme Christiane

1 commentaire:

  1. Bonsoir Mme merci beaucoup pour ce message édifiant. Je ne peux pas faire ce que je veux, mais ce que Dieu me demande .

    RépondreSupprimer

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...