lundi 16 juillet 2018

Meditation de Genèse 12 - Partir pour tout commencer

Résultats de recherche d'images pour « canaan »
La vie d'Abraham a commencé quand Dieu l'appelé et qu'il a obéit à Son appel. Ainsi commence l'histoire d'une personne quand elle écoute Dieu. Aujourd'hui, j'aimerais continuer à lire le chapitre douze: “Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.” 

Voyez la grande bénédiction que Dieu a préparée pour Abraham et de même arrive aussi dans la vie de la personne qui obéit à Dieu. Ceux qui sont autour de nous sont également bénis. Vous n'avez même pas à vous justifier ou à vous défendre lorsque vous êtes lésé ou calomnié. En raison de notre obéissance, notre famille est aussi bénie, et la promesse que Dieu a pour ceux qui pratiquent et obéissent à Sa parole, elle est suffisante parce que si vous êtes la bénédiction, vous serez comblé en tout. 
“Abram partit, comme l'Éternel le lui avait dit, et Lot partit avec lui. Abram était âgé de soixante-quinze ans, lorsqu'il sortit de Charan.” 
Je vous demande: êtes-vous parti aussi, comme Abraham a quitté sa situation de vie? Dieu vous dit: sortez de cette situation où vous êtes, sortez du vice, quittez les amitiés qui ne vous font pas du bien, sortez de la situation qui vous rend agressif; amère, malheureux, quittez la religiosité, la vie sociale qui ne vous fait pas du bien, les passe-temps qui ne vous font pas du bien, l'envie de vouloir connaître et suivre la vie des autres et laisser de vivre la votre.
N’ayez pas peur, après avoir sacrifié certaines choses dans votre vie, Dieu vous montrera le chemin pour une vie meilleure.

Traduit du podcast de Mme Christiane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...