mercredi 31 octobre 2018

L'anxiété

Résultats de recherche d'images pour « ansiedade »
Aujourd'hui, nous parlerons de l'anxiété, qui est un mal pour beaucoup de gens et ce mal est si subtil que nous ne réalisons pas que nous sommes anxieuses. L'anxiété est un doute, c'est une peur, c'est tout le contraire de la foi. Beaucoup de gens ont tendance à dire qu'elles sont dans la foi, mais en réalité, c'est l'inquiétude qui est exposée quotidiennement et au-dessus de tout.

Donc si on devient désespérées, irritées, stressées, enfin… tout cela  est à cause de l'anxiété. Comment pouvons-nous gérer l'anxiété? Comment réalisons-nous que nous sommes inquiètes? Jésus au début de Son ministère parlait déjà de cette question et vous pouvez lire dans le livre de Matthieu, chapitre 6, verset 34 : « Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine ».
Lorsque nous sommes inquiètes, c'est un signe de notre anxiété. Peut-être que vous dites que vous êtes tout simplement préoccupée, parce qu'il y a beaucoup de choses à faire, vous êtes une personne très occupée et qu'il n'y a personne pour vous aider, etc.
En faite, l'inquiétude est un fruit de l'anxiété. Même notre visage change lorsque nous sommes anxieuses, parce que nous sommes inquiètes, agitées, nous ne pensons qu'aux problèmes, nous pensons beaucoup à ce que nous devons faire, nous prions, mais nous ne laissons pas Dieu agir, nous ne sommes pas patientes.
Lorsque nous sommes anxieuses, on dirait que tout est hors de sa place, notre façon de parler aux gens change, vous vous réveillez de mauvaise humeur et quoi faire avec l'anxiété? Vous ne pouvez pas changer le lendemain, et à chaque jour vous aurez vos luttes. Quel est le combat que vous traversez en ce moment? 
Nous ne pouvons pas anticiper les soucis de demain, nous devons savoir comment gérer les problèmes de chaque jour. Comment allez-vous gérer les problèmes de chaque jour? Vous prierez et vous livrez entre les mains de Dieu, car Il saura comment traiter vos problèmes. Ensuite, vous ne devez plus être anxieuse, ni inquiète, parce que vous avez livré vos problèmes à Celui qui peut les résoudre. Si, par hasard, vous continuez anxieuse, cela montre que vous n’avez pas confié vos problèmes à Lui. 
Faites une attention particulière, car l’anxiété est le pain quotidien de notre siècle. Chaque jour, apparait une situation pour nous inquiéter. Parfois, nous avons l’idée que nous sommes dans la foi mais, en faite, nous déplaisons à Dieu, car l’anxiété est un signe qui on manque de confiance et de foi en Dieu.

Traduit du podcast de Mme Christiane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...