mardi 20 novembre 2018

Qui mérite?


Image associée
La foi est la monnaie d'échange avec Dieu. Si la personne ne Lui présente pas la foi, elle n'aura aucun retour, elle n'aura pas la victoire. Les incrédules pensent souvent: "Ah, je dois le mériter"; les religions prêchent que si une personne est bonne, elle ira au paradis, sinon elle périra. Et si la personne souffre, les religions justifient qu’elle a été mauvais dans ses vies antérieures, etc.

La vérité est que toutes ces philosophies et doctrines n'ont qu'un seul but: amener l'être humain à la destruction, au chaos et à l'enfer, car il n'y en a pas un sur terre qui mérite quoi que ce soit de Dieu, qui peut se tenir devant Lui. Cependant, lorsque nous Lui présentons la foi dans son Fils Jésus, nous nous libérons de nos péchés et de nos culpabilités. Donc, si nous ne le méritions pas, on passe à mériter. C'est exactement ça que fait la foi: elle nous justifie devant Dieu.
C'est pour cette raison que nous insistons sur le fait que les gens devraient investir dans une foi surnaturelle - intelligente, rationnelle et capable de la conduire à la pratique de la Parole de Dieu, qu'elle sent ou pas Sa présence - car elle est pardonnée. Quand la personne vit dans une foi surnaturelle, son canal de communication avec Dieu est totalement libre, ce qui l'amène à contacter Dieu et à être entendu, et Il répond au bon moment. 
Malheureusement, la plupart des gens qui ont confessé leur foi en Jésus ont présenté une foi égale à celle de Pierre avant de recevoir le Saint-Esprit, comme on peut le voir dans l’épisode quand il a marché sur les eaux et a coulé.
Il est donc nécessaire que la personne évalue bien le genre de foi qu’elle  présente à Dieu, car si cette foi est émotionnelle, elle ne supportera pas les problèmes auxquels nous sommes tous soumis dans ce monde. Après tout, les difficultés font partie de l'existence humaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...