jeudi 31 octobre 2013

Quelques photos



 

Le groupe RUBI en action

Le samedi 19 d'Octobre, le groupe RUBI à visité la maison de retraite, nous avons chantés pour les  personnes âgées et nous avons aussi pris le goûter ensemble. C'était un après midi excellent!

mardi 29 octobre 2013

Troisième femme stérile - Rachel

Pour la troisième femme stérile mentionnée dans la bible, nous avons le cas de Rachel en Genèse 29. Elle a eu le même problème que sa belle-mère Rebecca, qu’à son tour avait fait face aussi aux mêmes difficultés que sa belle-mère Sara. Rachel voyait son mari, Jacob, rendre enceinte sa sœur Léa, celle-ci a eu plusieurs enfants avec lui, tandis que Rachel continuait stérile et cela la rendais très triste. Un jour, dans un moment de révolte elle a dit : Donne-moi des enfants, ou je meurs! Longtemps après Dieu a béni Rachel avec son premier bébé, Joseph et un deuxième, Benjamin, mais elle n’a pas supportée la naissance de celui-ci et a fini par décéder.
Nous ne savons pas quel était la cause de la mort de Rachel, peut-être à cause de son incrédulité, vous savez Dieu n’a pas plaisir dans une personne qui est incrédule, qui murmure, qui réclame de sa vie, c’est pour cela qu’est écrit : « Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; » Hébreux 11 :6
« Jésus les regarda, et dit: Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu: car tout est possible à Dieu. » Marc 10 :27
Dieu ne fait jamais acception de personnes, la différence se trouve dans la foi que vous déposez en  Lui, donc croyez que cette promesse va se réaliser dans votre vie et ne réclamez plus jamais de l’état de votre vie !

samedi 26 octobre 2013


L'Accommodation

Il y a un esprit négatif qui s’appelle accommodation, oui c’est vrai mes amies, il est lié à la paresse, au découragement, à la procrastination et aussi provoque la routine spirituelle.

Cette influence négative, peut détruire notre foi, parce que nous prions moins, nous lisons moins la bible, nous allons moins à l’église et sans parler des problèmes qui sont là aussi pour nous enlever les forces que nous restent encore.  
Les problèmes n’existent pas pour détruire notre vie, au contraire, ils nous aident à maintenir la foi en action, il faut donc, reprendre le courage pour ne pas tomber dans une routine spirituelle car elle nous amène à la mort pas physique mais moral.
La personne que tombe dans une routine spirituelle, malgré le fait qu’elle connaît la vérité et sait comment agir, lui manque dans tout ce qu’elle fait de l’enthousiasme, de la détermination, enfin elle vit comme un robot.
Nous devenons la personne mentionné par le Seigneur Jésus en l’Apocalypse 3 :16,  « Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. ».
La seule personne qu’aime vous voir dans cet état c’est le malin.
Si nous sommes dans cette situation, nous avons besoin de réagir immédiatement, sortir de cet état d’accommodation, de faiblesse spirituelle.
Vous que dites : « Oui c’est vrai je suis en train de dormir, je suis dans le sommeil de la mort, le sommeil spirituel, il faut que je me réveille. Je n’ai pas de force pour me relever. », Vous allez maintenant même, dans le possible, clamer à Dieu, crier de toute votre âme et demander Son secours et tout de suite Il viendra vous secourir et vous relever.
Ce cri de secours va vous libérer et vous faire sortir de ce trou où se trouve votre vie !!

jeudi 24 octobre 2013


Les adolescents en action


Cette fois-ci, nous avons fait une chose complètement différente avec les adolescents, par la première fois, nous sommes sortis avec eux pour aller évangéliser. Avant de sortir nous avons expliqué la signification du mot « évangéliser », parce qu’il est nécessaire que les adolescents comprennent qu’ont ne peut pas avoir honte de Jésus. Ainsi comme eux sont venus à l’église et sont restés, il y a aussi beaucoup  de jeunes de leur âge qu’ont besoin et que vont aussi accepter connaitre le Seigneur Jésus.
Nous ne pouvons pas avoir honte de partager ce que Jésus a fait pour nous et, grâces à Dieu, nous avons des témoignages parmi les adolescents que viennent et persévèrent dans la prière à l’église.
Donc nous avons pris quelques prospectus dirigés aux adolescents et avec joie nous avons invité quelques uns de venir participer de nos réunions tous les mercredis à 17 heures.
Parler de Jésus et partager notre témoignage, apporte une grande joie et satisfaction dans notre âme. Si vous êtes une personne triste, vide, faites de même et vous allez voir quelle transformation va se réaliser dans votre intérieur car le Saint-Esprit sera content de vous.
 
 


jeudi 17 octobre 2013

Deuxième femme stérile - Rebecca



 
Je veux continuer à parler au sujet des femmes stériles mentionnées dans la bible, pour cela,  je prends le cas de  la deuxième femme qu’était  Rebecca, l’épouse d’Isaac.
Nous pouvons connaitre son histoire en Genèse chapitre  25 du versé 19 au 27, elle était biologiquement stérile et son mari avait le double de son âge. Elle a du attendre vingt ans pour avoir des enfants. Mais Dieu écoute toujours la prière de Ses enfants, Isaac a prié et Il lui a exaucé. Lorsqu’elle est tombée enceinte, elle a eu une grande surprise car dans son ventre il y avait deux bébés.
Voyez vous, mes amies, Dieu à béni Rebecca en double portion ! Malgré tous les revers qu’ils ont eu, la gloire de Dieu s’est manifestée, une femme stérile, Rebecca, est devenue mère de deux jumeaux, Esaü et Jacob.
Donc si vous avez aussi les revers qui vous empêchent de réussir, croyez que le pouvoir de Dieu est plus fort et que vous pouvez devenir une femme bienheureuse !

lundi 14 octobre 2013

Le combat continue!






Salut à toutes !

Comment s’est passé le jeûne de Daniel pour vous ? J’ai la certitude que la personne qu’a participé, est bien plus forte spirituellement, malgré les combats.
Je vous invite à continuer ce jeûne de Daniel, jusqu’au 27 d’Octobre.
Votre objective pour ce propos a été exaucé ? Si la réponse est négative, ne vous découragez pas, continuez à insister, la réponse arrive !
Laissez votre commentaire, votre expérience dans ce jeûne de Daniel, car votre témoignage va aider plusieurs personnes à prendre des attitudes pour la prochaine fois. N’hésitez pas, participez !

Parole aux adolescents


C’est un sujet, que la plupart de vous, ados parlent, ou presque.  Presque, dans le sens où que du moment, la discussion ne va pas au-delà du faite d’assumer ou d’être responsable (un job, faire des études, la foi en Jésus, respect des parents, avoir un foyer,…).
 
Cependant, vous n’avez pas peur, d’avoir un copain ou une copine, d’aller en boîte de nuit, de boire de l’alcool, enfin,…  une sorte de : « la vie est belle ! » et qu’on reste chez nos parents, pour toute la vie, et pourquoi pas (dérièr’ zipe momon).

Mes amis,  tant de jeunes qui nous entoures et qui suivent ce cours de vie, ne prenez pas cette attitude, mais soyez justes. Grandir, est un bien grand mot : grandir c’est en maturité, grandir  c’est avec des responsabilités,… mais pas seulement le faite de changer en apparence et âge.

Tous on peur de grandir, mais si vous mettez TOUTE votre vie entre les mains de Dieu, alors cela ne sera plus une préoccupation, car Dieu s’occupera de TOUS (travail, le couple, spirituel,…).
 
Soyez juste ferme dans votre foi en Jésus et plus rien ne sera une peur pour vous. C’est par la foi que nous sommes AGREABLES à Lui, sachons-le!

samedi 12 octobre 2013

Quel est votre témoignage?


Le jeûne de Daniel - 21ème tâche




Aujourd’hui, pour la vingtième tâche, faites une récapitulation de toutes les tâches que je vous avez donné dès le début.
Relisez une par une et voyez quel est laquelle que vous n’avez pas faites et récrivez dans une feuille pour que vous puissiez le faire dans les prochains sept jours.
J’espère que ce jeûne de Daniel a pu vous aider à trouver le chemin de l’autodiscipline et avoir des conclusions positives.

vendredi 11 octobre 2013

Le jeûne de Daniel - 20ème tâche


 
 
Mes amies nous sommes presque à la fin de ce propos spirituel et je suis contente car nous sommes tous dans un seul esprit !

Aujourd’hui c’est samedi, donc voici la tâche d’aujourd’hui : je vous invite à faire un grand nettoyage, dans votre chambre, l’endroit de votre travail ou même dans votre ordinateur. Pourquoi ? Parce que nous ne pouvons pas développer dans le désordre, nous avons besoin d’avoir la tette libre, pensé avec clarté mais pour cela nous devons être organisés. Pourtant prenez une heure ou plus pour enlever toute saleté.

Livre "Choisi pour l'Autel" - 9ème partie


jeudi 10 octobre 2013

Le jeûne de Daniel - 19ème tâche


 
 
 
La gratitude est un sentiment très rare entre les gens et aussi envers Dieu.

« Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ. » I Thessaloniciens 5 :18

Etre reconnaissant c’est une vertu !
Pour la dix-neuvième tâche  vous allez regarder en arrière et vous souvenir de toutes les bénédictions que vous avez reçu de Dieu et Lui remercier, en prière, pour tout qu’Il a fait pour vous.

La vraie croyance



Lorsque j’ai commencé à lire l’évangile de Jean, j’ai appris plus au sujet de la vraie croyance. Le Seigneur Jésus parle de Sa mission dans le monde et invite la personne à croire en Lui, mais les gens qu’ont entendu Sa parole et qu’ont vu les miracles, ils étaient persuadés qu’ils croyaient en Jésus.
Pourtant Jésus connaissait bien l’être humain et savait que leur croyance n’était pas suffisante pour sauver leur âme.
Le Seigneur Jésus est venu au monde pour sauver, pas pour guérir et délivrer, toutefois Il savait que le moyen d’attirer les gens vers Lui, c’était en faisant des miracles.
Combien de fois était Jésus déçu de voir que les personnes ne comprenaient pas l’importance de la vie éternelle ? Lorsque vous êtes né de vos parents, c'est-à-dire, né de la chair, vous êtes chair, vous avez le caractère de votre père ou mère.
Lorsque vous passez à croire en Jésus, parce que vous avez vu Son pouvoir dans votre vie, vous avez le désir de Lui appartenir. Vous renoncez alors, le monde, le péché, l’ancienne créature charnelle pour devenir enfant de Dieu. Votre croyance devient plus profonde parce que vous commencez à pratiquer la parole de Dieu et l’Esprit Saint travaille dans votre intérieur. Votre apparence ne va pas changer, c'est-à-dire, physiquement vous aurez les mêmes traces de vos parents, mais à l’intérieur de vous, vous aurez les caractéristiques d’un enfant de Dieu. Ce processus de changement de caractère par le Saint Esprit, va se refléter dans vos attitudes, les gens que vous connaissent verront cette différence.
Donc mes amies, si vous croyez uniquement en Jésus comme un être vivant, vous êtes encore charnelle et pour être sauvé il vous faut passer à croire en Lui au point de tout abandonner, corps, âme et esprit, entre les mains de Dieu et devenir son enfant, un être spirituel.

mercredi 9 octobre 2013

Le jeûne de Daniel - 18 ème tâche



Plusieurs personnes, n’ont pas d’objectifs pour leur vie, vivent sans aucun destin. Elles marchent sans savoir où aller !
Si nous ne savons pas quoi faire, où aller, peu importe quelle est la route que nous prenons.
Les buts sont des moteurs pour les conquêtes ! Sans un but, probablement nous allons perdre du temps, des recours et des opportunités.
Pour cela, notre tâche d’aujourd’hui, la dix-huitième, c’est d’écrire cinq objectifs, en cinq domaines différents, (santé, spirituelle, famille, sentimental et financier) qui vous avez besoin de conquérir, soit encore cette année ou d’ici un an, vous décidez le temps de validité selon votre foi.
Chaque objectif doit être spécifique, quelque chose qui peut être atteint et importante pour vous.

mardi 8 octobre 2013

La femme capable


 
Plusieurs femmes se diminuent parce qu’elles pensent ne pas avoir la capacité de réaliser des grandes choses.
Dieu n’agit pas tout seul, Il donne des talents pour que la personne puisse les développer. Les talents sont des opportunités, sont des idées, sont des responsabilités,   il faut s’en servir et profiter.
Dieu donne des talents à la personne qui se fait capable, comment ça ce fait ? Elle montre son intérêt, engagement et curiosité à apprendre, donc elle va et Dieu l’accompagne.
Le problème c’est que la personne parfois est paresseuse ! Dieu est à la recherche, est ce qu’Il peut compter sur vous ?
Sur cette terre il y a un temps pour tout :
*Délivrance spirituelle

*Conversion

*Baptême d’eaux

*Nouvelle naissance

*Baptême du Saint Esprit
Ensuite nous devons prendre une décision d’avancer, mais, normalement, la femme ne croit pas au pouvoir de Dieu dans sa vie. Il vous considère, vous valorise, c’est pour cela qu’Il vous donne des talents mais aussi le temps pour que vous puissiez développer dans votre foi et dans la vie spirituelle.
Si votre vie spirituelle avance, tous les autres domaines de votre vie avanceront aussi.
Comment obtenir des talents ? Lorsque vous avez des objectives et que vous êtes à disposition d’agir la foi rationnelle sans avoir peur de commettre des erreurs.
Une femme qu’a le désir de développer, n’enterre pas ses talents, elle n’a pas peur d’agir sa foi, elle ne doute pas de son Seigneur Jésus !

Le jeûne de Daniel - 17ème tâche


 
Voici la dix-septième tâche :
Lisez le livre de Galates chapitre 15 du versé 19 au 21 et voyez s’il y a dans votre vie quelque œuvre de la chair, en cas affirmatif, éliminez-la !

lundi 7 octobre 2013

Le jeûne de Daniel - 16 ème tâche

 
Quel a été la dernière fois que vous avez parlé de Jésus ? En tant que chrétiens nous devons avoir le désir de sauver des âmes. Parfois nous insistons sur les mêmes personnes, des gens que pour l’instant ne veulent pas Jésus et nous oublions d’autres qu’ont soif.
Pour la tâche seizième vous allez prier à Dieu pour qu'Il vous montre la bonne personne, celle qu’a besoin d’une parole, de secours. Demandez qu’Il vous donne sagesse au moment d’inviter cette personne à venir à l’église.

dimanche 6 octobre 2013

L'image et ressemblance de Dieu

« Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses. » Matthieu 23 :23

« Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance… Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu…..» Genèse 1 :26-27
Mes amies, je vous pose une question, ne sera pas la justice, la miséricorde et la fidélité, les caractéristiques de l’image et ressemblance de Dieu ?
Dieu, Jésus et le Saint Esprit sont une seule personne, c'est-à-dire, la trinité divine.
La justice représente Dieu : Il est le vrai Juge, Sa parole est justice, la vérité.
La miséricorde représente Jésus : A cause de Son amour à Dieu Il est venu au monde pour nous sauver, Ses miséricordes sont infinies.
La fidélité ou la foi représente le Saint Esprit : C’est Lui qu’opère un nous la vraie foi, la foi surnaturelle.
L’être humain, incrédule ou croyant, a aussi ces trois caractéristiques de la trinité divine.
La justice : Même les voleurs, après les vols, partagent entre eux l’argent qu’ils ont eu, avec justice.
La miséricorde : Combien des personnes aiment aider son prochain, participer d’ouvres de bénévolat, donner du sang, etc?
La foi : Tout être humain a la foi naturelle, par exemple, un médecin il doit avoir la foi qu’il peut soigner ceux qui sont malades.
Donc comme vous voyez, si une personne incrédule, a dans sa nature les mêmes caractéristiques de Dieu, encore plus un chrétien, celui qu’est un fils de Dieu, car en lui il y a l’ADN de Dieu.
Comme fils de Dieu, vous marchez toujours dans la vérité, dans la justice, vous êtes juste envers les hommes et envers Dieu. Vous êtes miséricordieux, vous aimez votre prochain, vous avez le désir de sauver les âmes, et vous avez la foi surnaturelle en Jésus. Cette foi vous apporte la victoire et sauve aussi votre âme.

Le jeûne de Daniel - 15ème tâche


 
Pour la quinzième tâche, vous allez penser plus aux personnes qui sont au tour de vous. Existe ceux qu’on besoin d’écouter moins votre voix et d’autres ont besoin de l’écouter plus.
Cet instant-là, qui est la personne qu’apparaître  tout de suite dans votre pensée ? Est-ce que c’est un être cher ? Quelqu’un qui vous êtes en train de mépriser ? Probablement votre conscience vous dénoncez, elle vous dit de contacter cette personne pour lui parler….
Peut-être c'est Dieu qu'a besoin d'entendre votre voix!

samedi 5 octobre 2013

Le jeûne de Daniel - 14 ème tâche


Aller tout simplement à l’église, ce n’est pas la même chose qu’y aller avec soif de Dieu. Demain c’est dimanche, un jour très spécial, donc allez avec un objective spirituel. Ne soyez pas distrait avec rien, ni même avec les personnes que seront là ou celles qui vous accompagnent.
Pour la tâche d’aujourd’hui, la quatorzième, je vous conseille d’aller à la maison de Dieu avec le cœur ouvert, prédisposé à recevoir la présence du Saint Esprit, vous pouvez être sûre que la réunion pour vous sera une grande bénédiction!

vendredi 4 octobre 2013

Les activités des jeunes et adolescents de la REUNION

Le jeûne de Daniel - 13 ème tâche

Demain est samedi et peut-être vous avez plus de temps disponible donc je vous invite, pour la tâche du troisième jour, à laisser un commentaire dans ce blog par rapport à ce que vous avez déjà lu ou à une vidéo que vous avez vu.
Si Dieu a pu vous parler à travers ces articles, pourquoi ne pas partager avec nous ? Savez-vous que vos commentaires peuvent aider d’autres personnes ?
Ne hésitez pas, faite-le avec plaisir !

jeudi 3 octobre 2013


Le jeûne de Daniel - 12ème tâche

 
La parole de Dieu nous apprend que l’humilité précède l’honneur. Demander pardon est un acte d’humilité et peut guérir le cœur d’une personne blessé. Peut-être, récemment vous avez blessé quelqu’un, ou cela fait déjà longtemps, et vous n’avez pas demandez pardon.
«…J'ôterai de leur corps le cœur de pierre, Et je leur donnerai un cœur de chair. » Ezéchiel 11 :19
Vous ne pouvez pas accepter avoir un cœur de pierre, mais plutôt, un cœur d’enfant qu’oublie, que ne garde pas de rancune. Le versé ci-dessus c’est une promesse de Dieu pour ceux qui font ça part ! Lorsque vous demandez pardon à Dieu, ne voulez-vous pas être exaucé, être en paix ? Qui sommes-nous pour ne pas pardonner les autres ?
Pour la tâche du douzième jour, vous allez demander pardon ou pardonner la personne qui vous a fait du mal.

mercredi 2 octobre 2013


Le jeûne de Daniel - Onzième tâche



Comme Jésus a été tenté dans le désert nous sommes aussi tentés, mais nous devons résister au mal et pour cela il faut s’éloigner de tout ce que n’est pas bon.
Voici la tâche d’aujourd’hui : vous allez tout d’abord faire une analyse dans votre vie et voir où ou en quoi êtes-vous en train d’être tentés ? De suite, vous allez prier pour demander à Dieu, qu’Il ne vous laisse pas tomber en tentation mais qu’Il vous délivre de tout le mal.
Jésus a résisté au diable avec la parole de Dieu et vous, comment vous ferez si vous n’êtes pas connecté avec Lui ? Mes amies n’oubliez jamais qu’il est nécessaire que vous faites votre part !

mardi 1 octobre 2013

Le jeûne de Daniel - 10ème tâche


Mes amies, nous sommes arrivés au dixième jour du jeûne de Daniel, presque à la moitié, si vous êtes encore connectez avec Dieu, je vous félicite.

Pour la tâche d’aujourd’hui, je vous invite à identifier, au moins, une chose que vous devez affronter mais vous avez peur. Peut-être vous avez besoin d’affronter une maladie, ou une personne que vous intimidez, ou le résultat d’un examen, affronter la peur de conduire, la peur de nager, de parler en public, peur de parler la vérité, etc.
Allez-y avancez et faites ce que vous devez faire, n’ayez pas peur Dieu est avec vous.

« Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur; et, comme il commençait à enfoncer, il s'écria: Seigneur, sauve-moi! » Matthieu 14 :30
Faites comme Pierre, clamez à Dieu de vous aidé, sauver, qu’Il vienne à votre secours dans ce moment si difficile, mais agissez!

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...