mardi 24 décembre 2013

Nöel une fête païenne


Je vous donne cinq raisons pour ne pas fêter le Noël :
1-    Vous ne trouvez pas dans la bible, du  début jusqu’à la fin, Dieu en dire que nous devons fêter l’anniversaire de quelqu’un, ni même de Son fils bien-aimé, et pourtant Dieu a constitué plein de commémorations importants pour le peuple juif. Le Seigneur Jésus a vécu 33 ans et jamais quelqu’un a fêté son anniversaire, même après Sa mort les disciples ne l’ont pas fait, cependant le jour de Sa mort et de Sa résurrection sont deux grands commémorations pour ceux qui sont chrétiens puisquils représentent notre victoire.
2-    La commémoration du 25 décembre existait déjà beaucoup avant la naissance du Seigneur Jésus et c’était un  jour de fête païen, dédié au dieu soleil. Qu’est ce que cela veut dire « Païen » ? C’est la personne que rend culte à d’autres dieux, si vous ne savez pas Dieu abomine l’adoration à d’autres dieux. Donc ce jour de fête n’est pas dédié à la naissance du seigneur Jésus mais c’est une farce !

lundi 23 décembre 2013

Les fruits de votre vie - 3 ème partie

Pour la troisième et dernière partie au sujet des fruits je voudrais vous parler au sujet des âmes.
Jésus a dit : « Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? Ou, que donnerait un homme en échange de son âme? » Matthieu 16 :26
Cela nous montre que c’est très important prendre soin de notre foi, de notre vie spirituelle, mais, lorsqu’une personne est une nouvelle créature et veut servir à Dieu, elle commence à avoir le désir de partager son témoignage avec ceux qui souffrent.
Elle a le plaisir de parler de Jésus, de montrer aux autres qu’il y a une solution pour leurs problèmes.

samedi 21 décembre 2013

Le fruit de la foi




Un cas véridique

Mes amies c’est avec joie, que cette fois-ci, je vous parle d’un cas réel,  celui de ma belle-sœur. Elle ne pouvait pas avoir des enfants, ce n’était pas quand même un cas de stérilité, mais à chaque fois qu’elle était enceinte, la grossesse n’arrivais jamais jusqu'à la fin. Comme vous pouvez imaginer, cela la rendait très triste et en plus elle n’avait pas la foi en Dieu pour pouvoir se fortifier.

Devant cette situation, un jour c’est venue dans ma tête une idée de faire, par mes propres mains, un bavoir pour un bébé. Je n’ai jamais fait quelque chose pareil mais quelle était ma foi ? Après avoir terminé le bavoir,  j’ai lui présenté à Dieu pour qu’il soit béni, j’ai fait une prière en disant «  mon Dieu au moment que ma belle-sœur touche ce bavoir, qu’aussi ton pouvoir touche son ventre et elle sera guérie de ce problème. »

lundi 16 décembre 2013

Conseils pratiques - Pour des cheveux qui respirent la santé

 
Pour redonner de l'éclat à votre chevelure, rien ne vaut un masque fait maison. Pour le réaliser, mélangez deux œufs entiers, une cuillère à soupe d'huile d'olive, une cuillère à café de vinaigre de cidre et une cuillère à soupe de glycérine. Après votre shampooing, répartissez cette mixture sur votre chevelure, laissez pendant 15 à 30 minutes puis rincez soigneusement.
 

Conseils pratiques - Combattre les points noirs

Vous avez la peau grasse et criblée de points noirs? Pour vous débarrasser, faites un bain de vapeur au moins une fois par semaine. Mettez votre visage au-dessus d'un récipient rempli d'eau bouillante avec une serviette sur votre tête. La vapeur dégagée ouvrira les pores de la peau. Vous pouvez ainsi les retirer à l'aide de vos doigts et d'un morceau de coton.

Conseils pratiques - Halte aux poils qui repossent trop vite

Une petite astuce qui plaira certainement aux femmes. Vos poils repoussent trop vite. Vous en avez marre de vous épiler tous les deux jours. Bien sûr, il y a l'épilation au laser, les crèmes anti-repousse, les gommages... Mais c'est mieux d'utiliser des produits naturels pour ralentir la repousse après le rasage ou l'épilation. Un des remèdes de grand-mère les plus connus est de passer un citron coupé en deux sur la zone épilée.

La mode est vous


Le thème d’aujourd’hui c’est la mode, et pour cela, je vais expliquer sa signification basée en trois points très importants :
1)     I Corinthiens 2 :15 « L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. »
Dans ce versé Dieu nous apprends à savoir juger la mode, c'est-à-dire, savoir choisir ce qu’est bon pour nous.  Nous devons utiliser la mode pour nous influencer et inspirer à devenir des femmes plus belles !
2)     Deutéronome 22 :5 « Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel, ton Dieu. »
Malheureusement, existent des femmes qui sont contre la mode, elles ont un comportement fanatique et utilisent ce versé biblique pour baser leurs attitudes. Mes amies, Dieu veux nous apprendre que l’homme est différent d’une femme, les deux ont leurs propres caractéristiques, mais malgré cela, il y a déjà des vestes et des pantalons féminins, donc les femmes n’ont  aucune raison de s’abstenir de certaines choses, au contraire, une femme doit investir dans sa féminité avec équilibre.

jeudi 12 décembre 2013

Les fruits de votre vie - 2ème partie

Tout être humain aime avoir des bonnes choses, n’est ce pas ?
« Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; » Galates 5 :22
Aujourd’hui je vous parle des fruits du Saint Esprit que sont aussi des bonnes choses, comme vous pouvez  remarquer en lisant le versé ci-dessus, car Dieu ne donne jamais des mauvaises choses, pourtant la plupart des êtres humains n’ont pas les fruits du Saint-Esprit et pourquoi ?
« Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux,… » Galates 5 :17
Voici la réponse, il y a une chose que tout être humain n’aime pas faire, renoncer sa volonté.

lundi 9 décembre 2013

La foi comme l'oxygène

Pourquoi parfois votre foi se trouve-t-elle freinée ? Quelle est la raison qu’empêche votre vie d’avancer ?
« Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. » Hébreux 10 :38
Plusieurs personnes au milieu du chemin, se retirent et regardent un arrière. Combien de fois vous respirez ? Il n’y a pas un chiffre précis, ainsi de même se passe avec la foi. Vous avez besoin de vivre par la foi et en permanence.
Combien de personnes avancent jusqu'à un certain moment et après s’accommodent, baissent les bras, regardent leur passé, etc. ? Lorsque cela arrive vous perdez du temps et ceci est la cause de vos échecs.
Je ne parle pas de religion, mais plutôt, d’une communion permanente avec Dieu, car la foi surnaturelle est le pont que nous maintiens liés à Dieu.

mardi 3 décembre 2013

La beauté et votre témoignage

Normalement notre apparence parle de ce qu’existe dans notre intérieur, donc notre extérieur doit être cohérent avec notre intérieur.
Savez-vous que notre apparence montre quelqu’un d’autre ? Oui, au Seigneur Jésus, s’Il est avec vous, nous sommes représentantes de Lui dans cette terre à travers de notre comportement et apparence.
« Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? »
I Co 3 :16
Si le Saint Esprit habite en nous il y a la joie, la paix, enfin, le bien-être, par conséquent, notre apparence ira transmettre cette lumière et pas une image abattue, fatigué, triste, etc.
Pour que notre apparence soit une vraie « lettre de motivation » nous devons avoir en considération cinq règles basiques avant de sortir de la maison:

lundi 2 décembre 2013

Sixième femme stérile - Elisabeth

 Le sixième et dernier témoignage raconté dans la bible, est celui d’Elisabeth. Elle était l’épouse du sacrificateur Zacharie, tous les deux étaient justes, intègres aux yeux du Seigneur, obéissants à tous les commandements, mais, malgré cela, ils ont passé par cette souffrance, la stérilité d’Elisabeth.
Malgré leur âge avancé (comme le cas d’Abraham et Sara) un ange du Seigneur apparut à Zacharie et lui à fait une promesse, un fils, qui serait un grand homme de Dieu et rempli du Saint Esprit, car à Dieu rien n’est impossible.
Il vaut la peine vous rappeler que tous les cas de stérilité racontés dans la parole de Dieu, ont donné lieu à des naissances surnaturelles, lorsque les évidences révélaient des concrétisations impossibles. Je veux aussi inclure le cas de la naissance de Jésus car Il est né d’une femme qu’était vierge.

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...