mardi 27 mai 2014

Parole aux adolescents - L'engagement


Dans nos jours, c’est difficile de trouver des personnes qui donnent valeur aux compromis, surtout les sentimentaux et les spirituels.
C’était au sujet de l’engagement que nous avons parlé avec les adolescents, car normalement ils ont du mal à s’engager soit dans les études, dans la vie sentimental, professionnelle et surtout spirituelle.
Parfois la personne a plusieurs objectifs et projets pour sa vie mais elle n’arrive pas à avancer parce qu’elle n’a pas cet engagement d’aller jusqu’au but.

La danse du groupe RUBI

samedi 24 mai 2014

Les problèmes nous écoutent


« Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l'instant le figuier sécha. » Matthieu 21 :19
Mes amies, avez-vous compris qu’est-ce que le Seigneur Jésus a fait ? Il a parlé avec le figuier, n’est-ce pas ? Et pourquoi Jésus a dirigé Ses paroles à un arbre ?
Peut-être vous ne trouvez pas cela bizarre, car c’était le Seigneur Jésus qu’a prit cette attitude et vous croyez qu’Il a le pouvoir de le faire.

lundi 12 mai 2014

Etes-vous heureuse?


Un jour lors d’un séminaire pour couples, on a posé une question à l’épouse du principal conférencier de la soirée : « Votre mari, vous rend-t-il heureuse ? » Après une réflexion, elle a répondu : « Non, pas du tout », mal à l’aise avec cette déclaration son mari lui demande de mieux expliquer ce qu’elle voulait dire au reporter. Elle a continué : « Vous savez, dans les premiers six mois de notre mariage, je pensais qu’il allait me rendre heureuse. Et j’étais déçue, car cela n’était pas le cas. Mais après j’ai compris que la seule personne qui pourrait me rendre heureuse, c’était moi-même. Cela devrait être une décision personnelle. Et depuis ce jour, je peux dire que mon mari, a beaucoup contribué à mon bonheur. »

vendredi 2 mai 2014

La femme samaritaine 2ème partie


Me voici pour continuer à parler de la femme samaritaine. Je crois que la plupart des femmes mariées disent : « le jour plus merveilleux de ma vie c’était quand mon fiancé ma demandé en mariage ! » Mais malgré cela, plusieurs entre elles sont malheureuses, au point d’arriver au divorce ou même d’essayer des nouvelles relations. Cela se passe aussi avec les femmes célibataires, elles cherchent désespérément le « deuxième » mariage sans avoir trouvé le « premier ».

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...