dimanche 16 juin 2013


Saviez-vous que les extraterrestres existent ?


Quelque temps en arrière , pendant une prédication, j’ai entendu le pasteur parler du livre d’hébreux 10:19-22 et j’étais en train de réfléchir que nous, les chrétiens, nous sommes comme des extraterrestres pour ceux que ne nous comprennent pas. Pourquoi je dis cela ?

« … approchons-nous donc avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure. »

Méditez avec moi :

Est ce que c’est facile avoir un cœur sincère, un caractère intègre envers les personnes qui veulent nous faire du mal?

Est-ce que c’est facile avoir un cœur purifié, lavé,  une conscience pure, vis-à-vis des personnes qui sont injustes, jalouses, orgueilleuses et devant tant de choses que se passent dans ce monde ?

Est-ce que c’est facile garder toujours une conscience propre, éloignée des mauvaises pensées, du pessimisme, du doute, de la peur ?

Est-ce que c’est facile être plus fort que nos sentiments et vivre par la foi rationnelle ?

Est-ce que c’est facile garder notre corps pour qu’il soit sanctifié pour Dieu et séparé pour une seule personne (votre mari ou épouse) ?

Est-ce que c’est facile avoir tout le temps la foi positive devant les problèmes que nous arrivent ?

Plusieurs fois notre famille, entourage, amis, disent : « tu es différent, tu es fanatique, tu a le cerveau lavé, tu n’es plus le(a) même », enfin, nous sommes différents.

Il s’agit de vivre une vie de sacrifice !

 « Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle. »

Chers lecteurs, celui qui veut être ami du monde devient ennemi de Dieu, je préfère donc être un extraterrestre pour le monde, et être amie de Dieu, tout en vivant un constant sacrifice pour LUI plaire.

1 commentaire:

  1. Amen. Moi aussi je veux etre une extraterrestre si c'est la clef pour maintenir son Salut ...

    RépondreSupprimer

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...