lundi 24 juin 2013

"Vivre avec des personnes inconnus"

Nous allons poster une série d'articles écrites par Mme Tania au sujet de son expérience dans l'œuvre de Dieu. Aujourd'hui c'est le premier article. Nous étions dans l'année de 1995, je viens de me marier, heureuse de servir à Dieu et encore un monde pleine de choses à découvrir! Jusqu'à présent je voyais le pasteur et son épouse seulement à l'église et maintenant ils étaient ma nouvelle famille, nous partageons la même maison. je ne savais pas comment agir, quoi faire, j'était un petit peu perdu. Celui-ci c'était mon premier défi dans l'œuvre de Dieu. Jamais j'était habitué a vivre avec d'autres personnes au delà de ma propre famille. J'était jeune dans mon âge et dans l'œuvre de Dieu donc je me suis mis dans une position "d'une éponge" pour absorber le maximum possible et apprendre beaucoup avec l'épouse du pasteur. Je ne voulais pas la déranger donc je ne savais pas quoi faire, si je devais rester dans ma chambre, être avec eux dans la salle à manger ou faire quelque chose dans la cuisine. Dans ma tête il n'y avais pas encore l'idée que la maison était aussi à moi, tout était nouveau pour moi, toutes les choses sont devenus difficiles, j'étais toujours anxieuse de voir mon mari arriver à la maison avec lui je me sentais plus à l'aise. Mais tout cela se passé uniquement dans ma tête car l'épouse m'a toujours aidé, à moi de vaincre cette situation de timidité. Je me suis mis a disposition et a demander quand je ne savais pas quoi faire. Grace à Dieu nos moments de convivialité ont étaient merveilleux, je le remercie pour sa patience envers moi. Je vous laisse un conseil, ne faite jamais de votre maison un hôtel, si vous partagé la maison avec quelqu'un d'autres, adopté-les comme une vrai famille. Ne cherché jamais la solitude, soyez présent, une amie, de cette façon il aura toujours une bonne harmonie entre vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...