jeudi 10 octobre 2013

La vraie croyance



Lorsque j’ai commencé à lire l’évangile de Jean, j’ai appris plus au sujet de la vraie croyance. Le Seigneur Jésus parle de Sa mission dans le monde et invite la personne à croire en Lui, mais les gens qu’ont entendu Sa parole et qu’ont vu les miracles, ils étaient persuadés qu’ils croyaient en Jésus.
Pourtant Jésus connaissait bien l’être humain et savait que leur croyance n’était pas suffisante pour sauver leur âme.
Le Seigneur Jésus est venu au monde pour sauver, pas pour guérir et délivrer, toutefois Il savait que le moyen d’attirer les gens vers Lui, c’était en faisant des miracles.
Combien de fois était Jésus déçu de voir que les personnes ne comprenaient pas l’importance de la vie éternelle ? Lorsque vous êtes né de vos parents, c'est-à-dire, né de la chair, vous êtes chair, vous avez le caractère de votre père ou mère.
Lorsque vous passez à croire en Jésus, parce que vous avez vu Son pouvoir dans votre vie, vous avez le désir de Lui appartenir. Vous renoncez alors, le monde, le péché, l’ancienne créature charnelle pour devenir enfant de Dieu. Votre croyance devient plus profonde parce que vous commencez à pratiquer la parole de Dieu et l’Esprit Saint travaille dans votre intérieur. Votre apparence ne va pas changer, c'est-à-dire, physiquement vous aurez les mêmes traces de vos parents, mais à l’intérieur de vous, vous aurez les caractéristiques d’un enfant de Dieu. Ce processus de changement de caractère par le Saint Esprit, va se refléter dans vos attitudes, les gens que vous connaissent verront cette différence.
Donc mes amies, si vous croyez uniquement en Jésus comme un être vivant, vous êtes encore charnelle et pour être sauvé il vous faut passer à croire en Lui au point de tout abandonner, corps, âme et esprit, entre les mains de Dieu et devenir son enfant, un être spirituel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...