lundi 12 mai 2014

Etes-vous heureuse?


Un jour lors d’un séminaire pour couples, on a posé une question à l’épouse du principal conférencier de la soirée : « Votre mari, vous rend-t-il heureuse ? » Après une réflexion, elle a répondu : « Non, pas du tout », mal à l’aise avec cette déclaration son mari lui demande de mieux expliquer ce qu’elle voulait dire au reporter. Elle a continué : « Vous savez, dans les premiers six mois de notre mariage, je pensais qu’il allait me rendre heureuse. Et j’étais déçue, car cela n’était pas le cas. Mais après j’ai compris que la seule personne qui pourrait me rendre heureuse, c’était moi-même. Cela devrait être une décision personnelle. Et depuis ce jour, je peux dire que mon mari, a beaucoup contribué à mon bonheur. »
Lorsqu’une personne décide de se marier, elle prend cet engagement, ce compromis avec l’autre personne car elle croit que son mariage sera pour toujours, au départ personne ne pense au divorce ni à l’infidélité.
Le problème c’est que la personne se marie pour être heureuse et pas pour rendre quelqu’un heureux.
La dame continue en disant : « j’ai compris que pour être heureuse je devrais faire de moi-même une femme heureuse, par mes propres décisions et attitudes et ne pas attendre que le bonheur vienne par quelqu’un d’autre. Après que j’ai compris cela,  je me suis concentrée en moi, j’appris à  m’aimer, me valoriser et lorsque j’ai changée, là oui, mon mari à commencé à me aider car il a vu mon changement. Aujourd’hui mon époux ajoute dans ma vie mais je n’ai pas besoin de lui pour être bien avec moi-même, dans mon intérieur, j’ai de l’amour propre. »
Si c’est votre propre vie qu’est en question, il y a que vous qui pouvez faire quelque chose pour la changer. Personne ne peut manger et boire pour vous, dormir à votre place, n’est ce pas ? Ainsi est dans les autres choses de la vie, comme agir la foi, jeûner, sacrifier, etc.Dieu nous a donné une vie et  le rôle de chacun de nous est celui de  prendre soin d’elle, physiquement et spirituellement, selon vos propres attitudes et décisions, votre propre vie sera ou pas transformée !

2 commentaires:

  1. Il me semble que le plus difficile est de reconnaître que l'autre dans le couple a aussi ses limites et ne peut donner que ce qu'il a ; alors le plus important c'est de donner et systématiquement nous recevons en retour...

    RépondreSupprimer
  2. wouua, une claque pour moi
    C'est très fort
    Je n ai besoin de personne pour être heureuse mais c'est moi qui va déterminer si je le serais ou pas
    Ni un enfant, un mari, une amie, un travail peux me rendre heureuse.

    RépondreSupprimer

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...