lundi 20 octobre 2014

L’attention que les hommes veulent


Vous voulez qu’il vous comprenne et qu’il vous donne plus d’attention mais vous faites de même pour lui?
L’une des choses plus intéressantes de la création de Dieu c’est la différence entre l’homme et la femme. Ils se complètent mutuellement à travers de leurs différences. Ce que vous n’avez pas, votre mari a et vice versa – c’est parfait!
Malheureusement, je n’ai pas toujours vu les choses de cette façon et pendant des nombreuses années je voulais que mon mari pense, agisse, comme moi, et encore qu’il aime ce que j’aimais aussi. Parfois il est difficile de reconnaitre à quel point nous sommes injustes…
Avoir de l’attention, à mon avis, c’est quand il me regarde dans les yeux et me demande comment je suis ce jour-là, s’intéresser par ce que je pense et deviner comme je veux être embrassée à ce moment. 
Pour mon mari, avoir l’attention, c’est de m’avoir près de lui, il ne veut pas parler, mais savoir que je suis à son coté. C’est d’aider dans son travail,  c’est laisser ses choses en ordre et lui comprendre dans les périodes de stress, et aussi lui respecter dans les heures que je veux quelque chose mais pas lui. Si l’attention qu’on donne est celle que nous voulons recevoir, cela ne va pas bien marcher. Quand j’ai compris cela, il a également compris le genre d’attention que je veux, parce qu’il a été inspiré par l’attention que j’ai commencée à lui donner.
Chaque mari veut de l’attention et n’est pas nécessairement le même genre d’attention que mon mari veut.
Vous, épouse, vous avez besoin de lui connaitre assez pour savoir quel genre d’attention il a besoin afin qu’il puisse vous donner l’attention dont vous avez besoin !





1 commentaire:

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...