mardi 2 décembre 2014

Amour à contre sens


La parole de Dieu nous dit que : « Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. » Matthieu 24 :12 ; et c’est ça que nous sommes en train de voir tous les jours. Chaque jour vous trouvez des gens qu’ont déjà désisté de lutter pour leur mariage, pour leur famille et d’aimer, comme si l’amour est fini.
Une femme de Dieu ne doit pas vivre comme les femmes du monde, exemple :
*Si mon mari ne me dit pas « je t’aime » moi aussi je ne lui dis rien
*Si mon amie ne m’appelle pas, moi aussi je n’appelle pas
*Si personne ne fait rien pour moi, moi aussi je ne fais rien pour quelqu’un d’autre

C'est-à-dire, mon amour est conditionné par les circonstances. Nous-mêmes, nous faisons tant des choses erronées, pas agréables à Dieu, dans la façon de parler, dans la pensée, dans nos attitudes et même comme ça Il nous aime, nous accepte, nous pardonne, nous comprends, etc. Son amour n’est pas conditionnel, Il n’aime pas en attendant quelque chose de retour.
Si vous voulez être une femme de Dieu, vous devez avoir cela dans votre pensée. Combien de personnes vous connaissez que se sont divorcés ? Nous voyons cela dans la télé, dans notre entourage, même dans notre famille, parce que l’amour a refroidi et vous ? Allez-vous tomber dans le piège du malin ? Allez-vous suivre le même rythme du monde ?
Alors si c’est ainsi, votre foi, votre vie avec Dieu va bientôt finir, car Dieu est amour et foi et les deux marchent ensemble. Si vous n’avez pas la foi d’aimer une personne que ne vous aime pas, alors, votre foi n’existe pas. Aujourd’hui, nous avons besoin de la foi pour aimer et si vous êtes de Dieu vous devez Lui imiter.
Prier pour la personne, avoir de la patience, amour, tolérance, et plusieurs femmes n’ont pas cela, ne sont pas capables d’aimer leur ennemis, ceux que leur amènent des problèmes et tristesses.
Aimer votre mari que vous a trahi, aimer votre amie qu’a parlé mal de vous c’est d’aller contre ce qu’est normal pour ce monde. Une femme de Dieu aime, même si la personne ne mérite pas, elle sert aux autres sans penser en recevoir, elle se donne. Pour être une femme de Dieu, aujourd’hui, il est nécessaire d’être différente des autres femmes, notre amour ne peut pas refroidir pour rien au monde.
Traduit du podcast de Mme Christiane




2 commentaires:

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...