samedi 24 juin 2017

Meditation Genese 1 - Comment Dieu fera cela pour moi?

Como é que Deus vai fazer isso por mim?
Mes amies nous allons aujourd’hui commencer la méditation du livre de Genesis chapitre un.
« Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. » Dieu existait déjà avant toute création. Ici Il explique ce qu’Il a créé. 
« La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. » Il a créé la terre vide, sans forme, tout était ténèbres mais il avait de l’eau.

« Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. » Dieu était direct au point.
« Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. » Tout ce que Dieu a fait et fait est bon, Il apprécie, Il est parfait. 
« Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour. » Dieu a séparé la lumière des ténèbres et ainsi Il a terminé le premier jour, tous les consignes créées pour les planètes et étoiles, pour la nuit et le jour ont été formés dans le premier jour.
Dieu a tout fait seulement avec un mot : « Que la lumière soit ! » Comment cela est-il possible ?           - demandez-vous. Parce que l’être humain veux tout savoir, il pose des questions que ne vont pas changer sa vie tels comme : comment Dieu va changer ma situation? Comment va-t-Il changer mon mari, mon fils ? Je suis une femme de quarante et quelques années, comment puis-je trouver un bon homme pour moi ? Cela nous ne concerne pas, mais plutôt à Dieu, donc, lorsque vous demandez « comment » vous êtes en train de douter.
Dieu a créé le temps, l’heure, etc., dans un seul jour parce qu’Il est Dieu, et vous devez être content car ainsi Il fera dans votre vie. Ne posez pas des questions, vous devez tout simplement croire dans Sa parole car elle est suffisante pour changer votre vie.
Comme Dieu est merveilleux et comme Il veut faire dans votre vie, il suffit que vous croyez, un seul mot est suffisant pour changer votre histoire. Dans la bible ne manquent pas des promesses, tout ce que vous avez besoin Il a déjà promis. Croyez seulement !!

Traduit du podcast de Mme Christiane

1 commentaire:

  1. Bonsoir Madame,
    Dieu a parlé avec moi en lisant ce texte et je l' ai découvert que maintenant sur le blog.
    Et Dieu a tout crée en un seul jour car il est Dieu.Je remets entre ses mains ma situation ,ma vie sentimentale et surtout toute ma vie.Que Dieu vous benisse.

    RépondreSupprimer

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...