vendredi 9 juin 2017

Meditation Psaumes 51- l'interieur vers l'exterieur

De dentro para fora (Salmo 51 pt. 9)

Nous continuons notre méditation aujourd’hui dans le versé 15 « Seigneur! ouvre mes lèvres, Et ma bouche publiera ta louange. » Pourquoi David a demandé à Dieu d’ouvrir ses lèvres ? Dans les versés 1 et 17 nous pouvons comprendre. « Si tu eusses voulu des sacrifices, je t'en aurais offert; Mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes. Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé: O Dieu! tu ne dédaignes pas un cœur brisé et contrit. »
Parfois les gens disent que font des sacrifices à Dieu de louange lorsqu’elles écoutent et chantent des musiques chrétiennes mais la louange que David parle ici ce n’est pas la même chose car la vraie adoration est celle que vient du cœur et pas seulement des mots que sortent de notre bouche. 
C’est facile de dire à Dieu : « J’ai besoin de Toi » mais est-ce que cela est vrai ? Par exemple : quand vous vous réveillez et que vous n’avez pas une minute pour Lui ou lorsque vous avez besoin de prendre une décision et vous ne vous confiez pas en Lui demandant la direction. En vérité, vous avez besoin que de vous-même, vous êtes tellement indépendant…
Qu’est-ce que vous faites pour Dieu que montre votre amour pour Lui ? Vous vivez en fonction de vous-même, votre vie est egocentrique, vous pensez uniquement à vos nécessités et ne cherchez pas à savoir quelle est la volonté de Dieu.
Dieu cherche un cœur brisé qui Lui écoute, c’est cette offrande qui plait à Dieu.
« Répands par ta grâce tes bienfaits sur Sion, Bâtis les murs de Jérusalem ! Alors tu agréeras des sacrifices de justice, des holocaustes et des victimes tout entières; Alors on offrira des taureaux sur ton autel. » David était le roi, malgré cela, il demandait toujours la direction de Dieu, qu’Il soit le vrai Roi de son royaume. Il était un homme humble il a compris que tout d’abord il faut avoir un cœur brisé, que la volonté de Dieu soit faite, pour après offrir sacrifices et offrandes de justice.
Avant de donner votre offrande vous devez changer votre intérieur car, ainsi, tout ce que vous ferez dans votre extérieur aura un lien entre vous et votre sacrifice, entre ce que vous êtes et ce que vous faites, sinon Il n’acceptera ce genre d’offrande.

Traduit du podcast de Mme Christiane 

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Une offrande agréable à Dieu, est celle qui vient de notre cœur avec sincérité.

    RépondreSupprimer

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...