lundi 27 novembre 2017

Meditation de Genèse 3 - Les erreurs gérent des erreurs

Erros geram errosNous donnons continuité à la méditation du livre de Genèse, chapitre trois. Souvenez-vous que dans la dernière méditation nous avons terminé avec une question ? Dieu a dit à Adam et Eve : « Ou es-tu ? » Parce qu’ils étaient cachés à cause de leur péché. Intéressant de voir que c’était Dieu qu’est venu vers eux, toutefois, le correct aurait été qu’ils aillent à Dieu et qu’ils Lui demandent pardon, car ce n’était pas Dieu qu’a commis des erreurs vis-à-vis d’Adam et Eve.

Aujourd’hui, les gens font pareil, elles commettent des erreurs et, après, évitent les autres, évitent affronter, regarder dans les yeux des autres, évitent de demander pardon. S’éloignent de Dieu à cause de leur désobéissance, de leur péché. L'erreur engendre l'erreur, le péché engendre le péché, c’est un cercle vicieux, on se lève contre Dieu et on s'éloigne de Lui, c'est la deuxième erreur.
Nous allons lire le versé dix, et nous allons voir la troisième erreur, c’est-à-dire, le premier c’était la désobéissance, le deuxième c’était de se cacher de Dieu.
« Il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. » Adam n’a pas répondu exactement la raison d’être caché, il a dit tout simplement qu’il a eu peur d’être nu, sa réponse était malicieuse.
 « Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?  L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.” Ici vous voyez la quatrième erreur, Adam a mis la faute sur Eve, c'est vrai que l'idée est parti d’Eve, mais il aurait pu rejeter et avoir obéi à Dieu, à partir du moment où vous commettez des erreurs, peu importent les circonstances, les raisons qui vous ont conduit à commettre une erreur, à pécher.
Si vous êtes dans l’erreur, vous avez besoin de demander pardon. Adam n’a pas demandé pardon à Dieu, il s’est justifié, alors Dieu dit a Eve: “ Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé. » Maintenant la faute était du serpent, il a suggéré, c’est vrai, le mal suggère des pensées, des idées mais c’est à nous de résister, car si vous acceptez les suggestions du mal vous devenez le fautif.
Lorsqu’on se tourne vers Dieu et nous abandonnons la vie d’erreur, la malédiction qu’Adam et Eve ont reçu de Dieu, n’aura plus de pouvoir sur nous. Dieu nous donne une alternative, le problème d’Adam et Eve c’était de ne pas demander pardon, mais en agissant de la sorte Dieu a dû faire des choses pour eux, je parlerai de cela dans le prochain message.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...