lundi 20 novembre 2017

Meditation de Genèse chapitre 3 - Où êtes-vous?


Onde estás?
Aujourd’hui nous allons parler au sujet du moment que l’homme et la femme sont tombés en tentation, lorsqu’Adam et Eve ont amené la mort à l’humanité. « Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures. » Genèse 3 :7 
Pourquoi leurs yeux furent-t-ils ouverts dès que le péché est entré dans le monde? Voudrait cela dire que leurs yeux étaient fermés, seraient-t-ils aveugles ? Non, cela veut dire qu’ils étaient purs comme un petit enfant, lorsqu’il voit sa mère dans la douche, il ne reste pas en train de regarder les parties intimes de sa maman, il ne sent rien, car il est pur. Ainsi étaient Adam et Eve avant de manger le fruit. 
« Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. » Voyez que la première réaction après que le péché est rentré, ce fut se cacher de Dieu. Depuis ce jour l’humanité se cache de Dieu, les gens ont honte de Dieu parce que Dieu est pur et elles sont devenues impures, le péché les éloigne de Dieu.
« Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu? » Mais Dieu est venu vers eux, en sachant déjà ce qu’ils ont fait, Il est venu les chercher. Et dans nos jours Il continue à faire la même chose, Il demande où êtes-vous ?
Peut-être vous vous êtes éloignée, vous êtes faible, vous êtes de plus en plus dans le péché et Dieu vous appelle. Je laisse cette question pour vous : » où êtes-vous ? » parce que ce fut pas Dieu qui s'est détourné de vous, toutefois, si vous voulez revenir vers Lui, il suffit juste de Lui répondre, me voici Seigneur, aide-moi !
Soyez dans la foi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...