dimanche 13 mai 2018

Meditation Genèse 7,8 - Dieu ne généralise pas

Deus não generaliza
Dans le chapitre sept de Genèse du versé six au versé vingt, vous pouvez voir que la pluie et le déluge étaient si grands, et la tempête était si grande qu'elle couvrait toutes les montagnes. « Tout ce qui se mouvait sur la terre périt, tant les oiseaux que le bétail et les animaux, tout ce qui rampait sur la terre, et tous les hommes. Tout ce qui avait respiration, souffle de vie dans ses narines, et qui était sur la terre sèche, mourut. Tous les êtres qui étaient sur la face de la terre furent exterminés, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel: ils furent exterminés de la terre. Il ne resta que Noé, et ce qui était avec lui dans l'arche. Les eaux furent grosses sur la terre pendant cent cinquante jours.” 

Le déluge a duré quarante jours et les eaux ont recouvert tout lieu pendant cent cinquante jours. Lisons maintenant le chapitre huit et je m’arrête au  premier versé du chapitre neuf, car ce qui s'est passé peu après que Noé ait quitté l'arche est une chose très importante, au sujet de laquelle beaucoup de gens parlent mal, que c’est de faire une offrande à Dieu. “Noé bâtit un autel à l'Éternel; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes sur l'autel. » Nous croyons que pendant tout ce temps les animaux ont dû se reproduire, et Noé a pris certains animaux et leur a présentés à Dieu sur un autel. A cette époque, il n'y avait pas d'église, il fallait faire un autel et y sacrifier son offrande, montrant à Dieu sa foi. Noé à travers de son sacrifice, a montré à Dieu combien il avait apprécié son sauvetage et celui de sa maison. Noé et Abel avaient le même esprit, ce qui a plu à Dieu. Noé a montré à Dieu qu'il y avait encore de l'espoir, c'est-à-dire, bien qu'il y ait tant de gens qui Lui méprisent, il y a encore ceux qui Lui considèrent, qui L'aiment. C'est pourquoi Dieu a sacrifié le Seigneur Jésus. A travers du sacrifice de Noé, c'est-à-dire, une seule personne fut assez pour changer l'opinion de Dieu, cela montre que Dieu donne de la valeur à chaque personne, Il donne beaucoup de valeur à la personne qui fait Sa volonté, qui s'abandonne à Lui. De plus, Noé étant sauvé et sauvant sa famille, Dieu les a bénis et leur a donné tout ce qui était sur la terre. Parfois, vous êtes bloqué avec des choses sans importance, le péché, les sentiments, et vous n'aurez pas accès à la grandeur de Dieu. Noé était juste, avait la crainte de Dieu, il marchait avec Dieu, il offrait, il était un homme de Dieu, il était fidèle et il a montré tout cela à travers de ses offrandes et de son comportement, pensez-y.

Traduit du podcast de Mme Christiane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...