dimanche 29 septembre 2013

Une femme stérile - Sarai



Bon mes amies, comme j’avais promis, je veux vous parler au sujet de la première femme stérile dont la bible nous parle.
Cette femme s’appelle Saraï, épouse d’Abraham, son histoire est racontée dans le livre de Genèse 16. Lorsqu’Abraham et Saraï avaient l’âge de 75 et 65 ans respectivement, elle voulait tomber enceinte, mais elle était stérile. Pourtant Dieu leur avait promis un enfant, malgré leur vieillesse. Saraï n’a pas voulu attendre et a essayé de résoudre le problème de son mari, elle lui a suggéré sa servante Agar.
Abraham a accepté l’idée de son épouse et a eu un fils, à qui il a appelé d’Ismaël. Agar, pendant sa grossesse, a commencée à provoquer et à humilier Saraï. Elle est devenue irritée et poursuivait sa servante au point de celle-ci vouloir partir. Après la naissance d’Ismaël, les anges sont retournés pour rappeler à Abraham la promesse de Dieu.
 La promesse de Dieu est fidèle, malgré une attente de vingt cinq ans, Dieu a accompli Sa parole, car Abraham à l’âge de 100 ans et Saraï à l’âge de 90 ans, ont eu le fils de la promesse, son  nom était Isaac.
Vous pouvez voir que ce miracle était encore plus fort parce que, Dieu a permit  qu’une femme stérile et avancée en âge, comme Saraï, puisse avoir un enfant.
Lorsque Dieu manifeste Son pouvoir et vous promets des bénédictions impossibles, ne soyez pas incrédule, souvenez-vous que Sa gloire est immense et Son pouvoir est illimité.
Souvenez-vous aussi de Saraï pour ne pas commettre la même erreur, n’essayez pas de résoudre vos problèmes par la force de votre bras.

1 commentaire:

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...