jeudi 28 août 2014

TURN IT UP

J’aimerais vous parler aujourd’hui de comment une femme peut toujours s’en sortir d’une situation difficile.
Savez-vous quand vous rencontrez dans votre vie un problème ou un obstacle, quelque chose difficile de comprendre ou d’expliquer comment cela est arrivé ?
Une situation que peut arriver à nous toutes et cela peut advenir soit tous les jours, à chaque semaine ou à chaque année. La vie n’est pas « un long fleuve tranquille », il y a des personnes qui pensent qu’à cause d’être de Dieu, leur vie change et elles n’auront plus de problèmes. Au contraire, plus nous sommes proches de Lui, plus les problèmes vont essayer d’empêcher notre communion avec Dieu.
Dieu nous a donné la foi car c’est à travers d’elle que nous pouvons surmonter les problèmes et conquérir des nouvelles choses. Avoir la foi ne suffit pas, ni toutes les personnes qu’ont la foi en Dieu ont conquis et cela est le thème d’aujourd’hui.
« Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. » Galates 5 :16
Lorsque nous faisons la volonté de notre chair, nous ne faisons pas la volonté de l’Esprit, cela signifie que nous ne sommes pas dans l’Esprit. Quand la personne marche dans l’Esprit, elle arrive à utiliser la foi, car la foi fonctionne seulement dans l’Esprit et pas dans les émotions ou selon ce qu’on voit.
La foi vient de l’Esprit, donc la personne qui est dans la chair, ne fait pas la volonté de Dieu. L’Esprit veut être proche de Dieu, faire Sa volonté, Lui servir et faire du bien à vous-mêmes.
La volonté de la chair, c’est le contraire, elle vous éloigne de Dieu, elle déplaît à Dieu, fait du mal à vous-mêmes et vous conduit à un mauvais état.
Nous ne pouvons pas utiliser la foi dans la chair, elle ne va pas produire des résultats, c’est impossible ! Plusieurs personnes se demandent « pourquoi ma foi ne fonctionne pas ? Je ne vois pas pourquoi les choses ne se font pas. Il n’y a rien que marche, je vais à l’église, je prie, je lis la bible, je fais ma chaine de prière, etc. »
Si vous utilisez la foi dans la chair, dans l’émotion, vous êtes dans la chair et comment allez-vous  utiliser votre foi en étant loin de Dieu ?
Quand nous marchons dans l’Esprit et les problèmes viennent, nous ne laissons pas les émotions prendre le contrôle de notre vie, nous utilisons la foi dans l’Esprit et c’est ainsi que nous arrivons toujours à vaincre les problèmes.
Une femme de Dieu marche dans l’Esprit, dans la foi, et il faut noter que la foi ne sert uniquement pour prier, adorer à Dieu mais aussi doit être utilisée dans les moments où il a des difficultés.  C’est inutile de demander à Dieu le pourquoi de vivre ces moments difficiles, vous n’allez pas obtenir aucune réponse, il suffit d’être vivant pour passer par les problèmes et par déceptions. Utilisez votre foi dans l’Esprit et pas dans l’émotion en faisant ce qu’est contraire à la chair.

1 commentaire:

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...