mardi 30 septembre 2014

Quatre illusions enseignées par des filmes romantiques


Quelle femme n’aime pas un bon film romantique? Ceux qui font pleurer et même rêver qu’elles sont les protagonistes de l’histoire.
Dans une enquête, il a été constaté que regarder ces films créent des attentes irréalistes chez les femmes au sujet des relations.  Ces attentes ont été considérées potentiellement dangereuses.  Ci-dessous, nous soulignons, que quatre raisons, de sorte que lorsque vous regardez un film romantique,  vous soyez bien consciente de ce qu’ils enseignent :

- Ils font un couple parfait, ça marche toujours très bien
Dans la vie réelle, les choses ne se passent pas comme prévu et vous trouvez encore, que, tout de même comme votre copain, vous échouez également.  Il est nécessaire d’apprendre à vivre avec les différences.  Ces moments sont cruciaux,  sont des gens communs qui s’aiment, font face à des problèmes et ensemble trouvent la meilleure façon d’agir.
- Votre prince charmant est l’opposé
Croyez,  ce n’est pas parce que les gens disent que « les contraires s’attirent » n’importe quel garçon que vous rendre nerveuse, ou qu’a des idées complètement différentes de vous, que sera lui que va vous rendre heureuse. Différentes personnalités sont souvent vues dans les couples mais il y a beaucoup qui sont très semblables aussi. La différence réside  dans la capacité que tout le monde a en faire face à ces différences et être heureux.
- Il y a l’amour à première vue
« Love at first sight »  est un thème commun des films romantiques.  L’illusion est tellement absurde, que, dans certains films, vous voyez un beau couple avoir une relation sexuelle dans la première rencontre.  Une passion entre les partenaires mariées avec d’autres personnes et que ne peuvent pas se dominer.  Comme si l’amour est quelque chose d’impulsif, que nous ne donne pas le droit de choisir,  vous incitez à rêver à ce genre de passion, l’associant à un bonheur complet. Ne jetez pas la possibilité de trouver l’amour,  mais la recherche de votre prince charmant peut vous empêcher de voir le compagnon idéal, qui peut être bien proche. Cherchez à connaitre plus la famille, des amis, des gens plus proches,  savoir un peu plus au sujet de qui vous intéresse, soyez réaliste, et les pieds sur terre.
- « Ils se marièrent et vécurent heureux pour toujours… »
La scène est devenue cliché dans les films romantiques. Des histoires d’amours impossibles, pleines de passion, où les personnages sont capables de tout, juste pour profiter de la compagnie de l’autre.  Après plusieurs scènes de larmes au cours du film, ils se rencontrent, ils s’embrassent, et clôturent la fin heureuse. Ne cherchez pas à voir dans votre copain les caractéristiques que l’acteur avait mais essayez de l’apprécier pour ce qu’il est.  Si vous n’avez pas encore quelqu’un,  lorsque l’occasion se présente de rencontrer une personne, apprenez à vivre la réalité, sans attendre la perfection et comprendre que l’affection peut être exprimée de diverses manières et pas seulement avec des bouquets de fleurs et des propositions de mariage en public.
Cela ne signifie pas que vous ne devez pas regarder ce genre de film, ou qu’à partir de maintenant, on va critiquer les gens qu’ils aiment. Nous voulons seulement que vous compreniez que la vie réelle est différente de ce que Hollywood vous montre, et quand il s’agit d’amour et de relations, les choses se passent de manière très différente. Donc, soyez quelqu’un dotée de personnalité,  plutôt que de rester assis à pleurer devant une télé, touchée par l’histoire d’amour d’une personne fictive,  tracez vos propres plans et soyez ferme dans vos décisions, sans compter sur les fantaisies du cinéma !

2 commentaires:

  1. Ah c'est vrai que les films font rêver mais c'est un rêve qui ne sera jamais réel

    RépondreSupprimer
  2. N essayons pas de reproduire ce qu'il ya dans les films car c'est un univers irréel ��

    RépondreSupprimer

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...