mardi 18 novembre 2014

Etre optimiste


 
Pour avoir la crédibilité il est nécessaire honorer notre parole. C’est à dire, nous devons accomplir nos promesses.
Aujourd’hui nous parlerons au sujet d’un autre facteur déterminant dans ce processus : être optimiste.
Avez-vous déjà rencontré des gens qui se plaignent de tout ? Celles que lorsque nous arrivons heureuses en racontant des choses que nous allons faire, elles sont capables dans une seule phrase, jeter sur nous un seau d’eau froide ?


Tout à leurs yeux est difficile. Chaque phrase qu’elle dit, est de mauvais goût, une négation ou quelque chose pour vous rabaisser. Par exemple :
• Si vous achetez des chaussures, elle dit que n’a pas aimée parce qu’elles ne doivent pas être confortables.
• Elle est seulement enrhumée mais elle dit qu’elle est en train de mourir et cours vers l’hôpital.
• Le patron appelle son attention et elle pense déjà que sera renvoyée dès le lendemain
• Le téléphone sonne et elle pense déjà aux mauvaises nouvelles...
Et ainsi de suite, tous les jours c’est pareil, rajoutant de la négativité aux réclamations.
Cela empêche la convivialité, soit au travail, au collège, avec les amis et principalement bloque la propre personne.
Etre optimiste ce n’est pas être d’accord avec quelque chose que vous ne croyez pas. Etre optimiste c’est d’arriver à voir certaines situations, d’un point de vue que vous donne une autre alternative. Vous n’êtes pas ébranlé par une adversité mais vous pouvez la dominer.
 C’est dans la pratique qu’on reconnait une personne optimiste. Voulez-vous voir un exemple ?
Vous êtes allé chez le coiffeur et vous avez fait des jolies boucles pour aller à une fête. Au milieu du chemin il a commencé à pleuvoir et les boucles sont défaites. Vous étiez désespérée, vous appelez une amie pour vous plaindre, mais elle se trouve loin et ne peut pas vous aider. Donc, vous vous asseyez sur le trottoir et vous mettez à pleurer, en pensant que le monde est terminé et tout est perdu.
Ceci est l’image d’une femme négative !
L’exemple est simple, dans une situation atypique. Mais si vous vous identifiez avec l’histoire, sûrement, vous devez la prendre en compte dans des situations futures. Alors, accordez plus d’attention à votre vie quotidienne et comprenez si vos réactions peuvent vous aider à résoudre les problèmes, ou sont seulement des réclamations !
Si vous vous considérez une personne optimiste, félicitations ! Vous devez vous efforcer de vous perfectionner de plus en plus, car des difficultés nous arrivent tous les jours augmentant ainsi notre capacité de les surmonter.

1 commentaire:

  1. avant jetais une personne pessimiste qui voyait le mal dans toute choses je suis en train de changer et je vois maintenant chaque problème comme une opportunité pour avancer et vaincre

    RépondreSupprimer

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...