lundi 16 février 2015

Le Golgotha


Le lieu précis où Jésus aurait été exécuté, appelé "Golgotha" par les évangiles, c'est-à-dire "lieu du crâne" ou "Calvaire", était d'après ces sources situé tout près de Jérusalem. Le soir de la mort de Jésus, ses proches détachèrent son corps de la croix et le déposèrent dans une tombe implantée à proximité immédiate qu'un prêtre du Temple et sympathisant, Joseph d'Arimathée, mit à sa disposition. Le Nouveau Testament précise que cette tombe était située dans un jardin, taillée dans le rocher, que c'était un tombeau neuf et qu'après l'inhumation on la referma en roulant devant son entrée une grande pierre ronde sur laquelle on pouvait s'asseoir.
« Arrivés au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne,… » Matthieu 27 :33

Il n’y a pas beaucoup à dire au sujet du lieu de Sa crucifixion même parce que le plus important c’était Sa résurrection. En tout cas, tout a commencé à partir de Sa mort car s’Il n’avait pas sacrifié Sa vie en faveur de l’humanité, on n’aurait jamais pu connaitre Ce Dieu Merveilleux.
Sa mort, vous a servi à quoi, c'est-à-dire, quels avantages, la mort du Seigneur Jésus a apporté à votre vie ? Oui, mes amies, Sa mort a était le début de grandes choses pour ceux que croient en Lui, donc si vous êtes quelqu’un qui croit en Lui, qui comprenne la signification de Sa mort et vous L’acceptez dans votre vie, il faut prendre possession de toutes les bénédictions qu’ont été promises à Ses enfants.
Le monde a vu Sa mort comme la fin de tout, beaucoup ont pensé qu’ils n’allaient jamais entendre parler de Jésus… mais et nous ? Est-ce que vous êtes encore aveuglée ou vos yeux regardent encore le coté négative ?
Savez-vous qu’il y a des personnes qui voient encore les choses d’une façon naturelle ? Les problèmes arrivent et elles n’arrivent pas à voir que derrière il y a l’action du mal pour l’empêcher de réussir, d’avancer, pour essayer de contaminer son cœur, etc. Malgré tous les miracles, bénédictions, victoires, changements, qu’elles ont déjà témoignées, dans certaines situations elles ont un regard naturel ou négatif. 
La mort du Seigneur Jésus nous apporte le pouvoir pour vaincre tout le mal, parce qu’Il a ressuscité, donc, ouvrez vos yeux pour le surnaturel et voyez que votre ennemi ce n’est pas le problème ou l’être humain mais le mal qu’est derrière et, qu’est déjà vaincu, à travers du sacrifice de Jésus.
 La mort de notre Jésus (si vraiment Il est votre Dieu) représente notre victoire, n’acceptez plus être aveugle, soyez quelqu’un de spirituelle, ne suivez pas le monde, ou ce qu’est naturel mais vivez par la foi surnaturelle et profitez des avantages de Sa mort !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...