Quand nous nous marions nous voulons vivre la même routine de vie qu’on avait en tant que célibataires et nous finissons pour apporter nos coutumes. Par exemple, si votre maman faisait tout à la maison vous allez attendre le même de votre épouse. Et si elle ne sait rien faire ? Si elle n’a jamais fait la vaisselle, ne sait pas repasser, cuisiner, etc. ? Comment pouvez-vous résoudre ces problèmes ? Elle doit apprendre ou bien vous allez trouver quelqu’un d’autre pour le faire, n’est-ce pas ?
Le grand problème c’est que les personnes se marient pour être heureuses et pas pour rendre quelqu’un d’autre heureux. Elles ne pensent pas sur comment faire le bien à l’autre, elles ne cherchent pas à savoir quelle est leur responsabilité dans leur mariage. A partir du moment que vous donnez vous allez vous sentir beaucoup mieux avec vous-même, mais souvent la personne pense : « Et moi alors? Je donne, je donne et quand est-ce que je vais recevoir ou quand est-ce qu’il va me rendre heureuse ? ».
Nous voulons recevoir pour donner et pas donner pour recevoir, vous savez pourquoi ? Parce que pour recevoir ça prend du temps et nous ne voulons pas attendre. Mais il est curieux que pour nos enfants nous donnons pendant toute notre vie, sans limites et sans réclamer mais quand il s’agit du couple nous avons du mal à donner.
Les expectatives que vous avez eu, de l’autre personne, lors de vos rencontres, en tant que célibataire, ne peuvent être les mêmes dans le mariage. Maintenant, vous devez chercher à savoir quoi faire pour plaire votre partenaire et le rendre heureux.
Traduit du Podcast Mme Christiane
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire