Ainsi comme le blé est semblable à l’ivraie, de même se passe entre le remords et la repentance.
Plusieurs personnes se trompent dans ces sentiments et pensent qu’elles sont bien mais il y a une grande différence.
Il n’est pas suffisant de demander pardon à Dieu ou à quelqu’un d’autre, après avoir commis une erreur ou avoir péché, il est important que la personne se repentît, c'est-à-dire, qu’elle haïsse ce péché ou erreur et qu’elle abandonne totalement cette pratique.
La vraie repentance amène la personne au changement total de sa vie, le remords par contre, est une fausse repentance car il fait la personne avoir une sensation de bien-être et penser que tout va bien mais, tôt au tard, elle finira par rechuter.
Le remords fait endurcir l’esprit de la personne, elle commet une erreur et tout de suite demande pardon à Dieu et ça y est ! Elle ne s’humilie pas, elle n’haïsse pas son mauvais comportement, tout simplement vie sa vie comme si rien n’était arrivé.
Cela montre que cette personne n’a plus la crainte de Dieu, elle n’écoute plus la voix de Dieu.
Peut-être votre vie se trouve bloquée à cause de cela.
Mes amies, si vous voyez que vous rechutez toujours dans la même erreur, il est nécessaire une vraie repentance et, peut-être, vous faire baptiser. Mettre un terme à cette vie erronée et tourner le dos à ce péché.
Continuer comme cela, vous conduirait à la mort spirituelle et vous finirez par tomber dans votre foi. « Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur. » Romains 6 :23
Wouuuuouuuuuu c'est très fort
RépondreSupprimer