Il y avait un homme qui gagnait sa vie à travers des luttes entre ses deux chiens. Il mettait les chiens à se battre et après faisait des paris pour voir qui d’entre eux gagnerait.
Il savait toujours quel était le chien vainqueur. Un jour quelqu’un l’avait demandé comment connaissait-il le chien qu’allait gagner le combat, quel était le secret, et il a répondu : « C’est simple, je donne à manger à un seul chien, c'est-à-dire, un mange très bien et à l’autre je ne donne rien, donc, celui qu’a mangé est celui que va gagner car il est plus fort que l’autre »
Ainsi se passe dans notre vie, dès le moment qu’on se réveille, jusqu’au moment qu’on se couche, nous devons décider qu’est-ce que nous allons nourrir. Nous devons décider nourrir la foi ou nourrir le doute, nourrir les mauvaises pensées ou nourrir les bonnes pensées, nourrir la confiance, l’amour propre ou nourrir ce que les autres pensent de nous-mêmes, sûrement, ce que vous nourrissez va dicter les règles en ce jour-là.
Donc, levez la tête et nourrissez votre foi, votre confiance en vous et en Dieu et, certainement, elle va vous donner la force de gagner une autre bataille dès aujourd’hui.
Donnez de la valeur au Jeûne de Daniel car ce propos nourrit votre vie spirituelle et vous rend plus forte et toujours une vainqueur dans vos luttes !
Amen
RépondreSupprimerMerci
C'est un combat quotidien qu'on doit maintenir et c'est avec la nourriture solide qui vient de Dieu qu on pourra vaincre ce combat
Amen ce n'est pas toujours facile de suivre ce chemin de foi, mais j'y travaille chaque jour et je vois les fruits
RépondreSupprimer