lundi 8 août 2016

La muraille



Pouvez-vous maintenant imaginer qu’il y a une grande muraille devant vous ? Cela vous empêche d’avancer et vous pensez : « Comment je vais faire pour franchir cette muraille ? » Peut-être, à vos yeux c’est impossible, mais disons que vous êtes quelqu’un de courageuse, qui ne baisse jamais le bras, qu’est-ce que vous allez faire ? Vous allez vous battre, n’est-ce pas ?
Nous vérifions qu’existent des personnes que mènent leurs combats appuyés dans leurs forces physiques, c’est-à-dire, elles ne sont pas obéissantes à la direction de Dieu, veulent faire à leur manière.

Le peuple d’Israël a réussi à faire tomber les murailles de Jéricho parce qu’ils ont fait tel comme Dieu leur a ordonné. Par leur force et intelligence jamais ils allaient réussir, aux yeux humains c’était impossible.
Peut-être vous être en train de passer une situation pareille, devant vous il y a une muraille énorme et vous n’êtes pas capable de la faire tomber, mais Dieu vous parle, Il vous oriente et vous n’écoutez pas, vous faites un détour, vous essayez de trouver un autre chemin parce que c’est très difficile pour vous d’obéir à la Voix de Dieu.
Mes amies qu’est-ce qu’est plus difficile, les combats que vous menez aujourd’hui ou les problèmes que vous avez déjà vécu dans votre passé ? Je ne crois pas qu’aujourd’hui la vie avec Jésus est plus difficile que celle du passé. Le problème c’est que, parfois, les gens pensent que pour le fait d’être de Dieu et de L’avoir avec nous, les choses seront plus faciles et que nous n’avons pas besoin de lutter. Sachez que le travail plus difficile c’est toujours Dieu qui fait, à vous et à moi nous suffit tout simplement d’obéir.
Si vous connaissez l’histoire des murailles de Jéricho, vous allez constater que ce que Dieu a demandé de faire c’était une chose facile et le reste Lui-même s’est chargé. Dieu ne nous demande jamais des choses au-delà de nos forces, Il sait ce que nous pouvons et que cela est la solution. Donc obéissez à la Voix du Seigneur, pratiquez et vous verrez cette muraille tomber à vos pieds.

2 commentaires:

  1. Amen. Il n'est pas méchant. Ce que nous vivons nous pouvons le supporter et il est avec nous pour détruire toutes les murailles

    RépondreSupprimer
  2. Amen. Il n'est pas méchant. Ce que nous vivons nous pouvons le supporter et il est avec nous pour détruire toutes les murailles

    RépondreSupprimer

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...