Salut mes amies, nous continuons avec la méditation du livre de Genèse dans le versé 14 au sujet du quatrième jour. « Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années; et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.»
Ici, Dieu a créé les quatre saisons car il avait les changements dans la terre et tous les luminaires ont été créés pour la terre, c’est-à-dire nous ne sommes pas une planète de plus, mais nous sommes la raison d’univers.
« Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; Il fit aussi les étoiles. Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la Terre, pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour. »
Rien est par hasard, Dieu préparait déjà une place où l'homme et la femme vivraient. Voyez mon amie, parfois vous restez dans le sentiment de culpabilité, vous pleurez et regrettez pour les choses que vous avez fait ou pas, et vous portez un fardeau de victime de votre passé. C’est à cause de vos erreurs et souffrances que vous êtes là avec Jésus, mais le malin veut vous faire retourner au passé à travers ce sentiment de culpabilité, vous faire penser que vous ne méritez pas d’être bien et si, vous suivez ces pensées-là, vous ne serez pas en train de faire ce que Dieu a dit de faire qu’à travers de la foi il faut regarder vers l’avant et pas retourner en arrière.
Donnez grâces à Dieu pour les problèmes, regardez vers l’avant et ne acceptez devoir encore tout perdre pour apprendre, tout perdre pour vous approcher de Dieu, développez votre vie spirituelle, priorisez votre foi et votre salut.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire