dimanche 17 décembre 2017

Méditation de Genèse 3 - Pacte de sang

Pagamento de sangue

Nous allons donner continuité à notre méditation sur Genèse quand Adam et Ève ont désobéi à Dieu, ils ne se sont pas repentis de l'erreur qu'ils ont commis, ils n'ont pas demandé le pardon de Dieu et, malheureusement, ils se sont cachés de Celui-ci. Comment fut la réaction de Dieu à ce qui est arrivé? Dieu est allé à leur rencontre, Il ne les a pas jugés, Il n'a fait aucun sermon. Dieu est pratique, Il a posé les questions nécessaires et a dit ce qui leur arriverait. Dans le versé 21 du chapitre 3 Dieu a fait quelque chose de très important : « L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit. » 

C'était la première mort qu’est arrivée au monde, la mort des animaux pour couvrir les corps de Adam et Eve. Jusque-là, il n'avait jamais été nécessaire de tuer pour manger, ni pour aucune autre raison. Adam et Ève vivaient bien, mangeaient les fruits, n'avaient pas froid, avaient la santé, etc. La mort est entrée dans nos vies après qu'Adam et Eve aient péché, et non seulement la mort des hommes mais aussi des animaux, de la nature, enfin la mort de la création de Dieu. Une autre signification importante ici, c’est que le péché engendre la mort, et puisque Dieu n'a pas voulu tuer Adam et Eve, Il a tué les animaux à leur place. Et pendant de nombreuses années, le peuple juif a maintenu cette pratique qui consistait à tuer un animal en faveur du péché de l'homme. Alors Dieu a envoyé Son Fils unique, le Seigneur Jésus, pour être sacrifié pour l'humanité, pour mettre fin à cette pratique une fois pour toutes. Donc, aujourd'hui, quand je commets des erreurs, je ne tuerai pas une bête parfaite pour couvrir mon péché, je demande pardon à Dieu au nom du Seigneur Jésus, c'est-à-dire que Son sang couvre mes péchés. Jusqu'à ce jour, tous les péchés peuvent être lavés par le sang du Seigneur Jésus, quand nous reconnaissons notre erreur, nous repentons et demandons pardon à Dieu. Alors le sacrifice du Seigneur Jésus est la meilleur signification de la croix, et les gens que ne croient pas dans le Seigneur Jésus, elles font du mal à elles-mêmes car elles sont en train de planter la mort, c’est pour ça que beaucoup de gens sont dépressives et ont l’envie de commettre le suicide, sont vides et veulent se remplir avec les boissons, les drogues, la musique, les petits copains, les fêtes, elles essayent de résoudre un problème que n’a pas de solution sauf si elles connaissent le Seigneur Jésus, sinon, elles seront perdues. Pour sortir du chemin de la mort vous avez besoin d’accepter et de connaitre le Seigneur Jésus.
 « L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. » Dieu disait ici qu'Il ne veut pas que l'homme et la femme vivent longtemps, car, imaginez, dans le monde que nous sommes et comme il est, que serait de l’homme s’il vivait mille ans? Le mal a une limite sur la vie de la personne à cause de son âge, imaginez maintenant si elle vivait pour toujours? Le mal deviendrait pire et il serait tout simplement insupportable de vivre dans ce monde. « Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris. C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.” alors l'homme et la femme ont été enlevés de la terre promise parce qu'ils ne pouvaient pas garder le jardin dans le péché. Avec la continuation de notre méditation, vous verrez comment le monde est devenu après l’arrivée du péché. La personne qui comprend le sacrifice que Dieu a fait, elle vit en sacrifiant sa vie pour maintenir la présence de Dieu dans sa vie, elle ne veut pas pécher, elle ne veut pas faillir, donc elle abhorre tout ce qui est mauvais, parce qu'elle valorise ce que Dieu a fait pour elle, alors elle vit de la meilleure façon possible pour plaire au Seigneur et profiter du sang que Jésus a versé pour elle.

Traduit du podcast de Mme Christiane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...