jeudi 11 juillet 2013

Défis sur l'Autel - Mon coin ( Mme Tania )


Depuis mon enfance j’étais toujours une personne que préférée, plutôt, écouté que parler, j’ai jamais voulu être le centre des attentions. Chez moi je me sentais confortable, à l’aise, parmi mes amis c’était ma sœur que remplissait toujours l’ambiance donc il n’y avait pas des problèmes, je restais dans mon coin.
Je n’ai pas vu ma timidité comme un problème car elle n’a jamais dérangé personne, dans ma famille tout allez bien, j’avais des amies, il n’était pas un cas drastique, jusqu’au moment que j’ai devenu une servante de Dieu.

Lorsque j’étais dans un groupe d’ouvriers et, plus tard, parmi les épouses des pasteurs, la timidité était là.
Mon cœur palpitait, ma voix tremblait, un froid dans mon ventre, mes joues rougissaient, oui mes amies, tout cela m’énervait beaucoup et c’était, de plus en plus, difficile pour moi.
J’avais besoin de faire quelque chose pour stopper ce sentiment que m’empêchait d’agir et d’être utilisée par Dieu. J’ai beaucoup prié mais sans voir des résultats et pourquoi ? Parce qu’il faillait prendre des attitudes, me vaincre moi-même, Dieu était avec moi mais je devrais agir contre mon moi, être différente.
Aujourd’hui, la timidité ne m’empêche plus d’agir, c’est une étape vaincue, elle n’est plus un problème pour moi.
Alors, mes amies, voulez-vous vaincre la timidité ? Prenez les attitudes qu’il vous faut, celles contraires à votre volonté.

Ne dites jamais : Je ne peux pas, je ne suis pas capable, je ne vais pas y arriver, etc. Agissez votre foi, elle doit être accompagné par des attitudes pour que vous ne perdiez pas les opportunités que sont devant vous.

Surmonter les défis c’est cela, vous pouvez être timides mais à chaque situation l’affronter et la vaincre.
Et vous ? Etes-vous dans cette foi ?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...