lundi 9 décembre 2013

La foi comme l'oxygène

Pourquoi parfois votre foi se trouve-t-elle freinée ? Quelle est la raison qu’empêche votre vie d’avancer ?
« Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. » Hébreux 10 :38
Plusieurs personnes au milieu du chemin, se retirent et regardent un arrière. Combien de fois vous respirez ? Il n’y a pas un chiffre précis, ainsi de même se passe avec la foi. Vous avez besoin de vivre par la foi et en permanence.
Combien de personnes avancent jusqu'à un certain moment et après s’accommodent, baissent les bras, regardent leur passé, etc. ? Lorsque cela arrive vous perdez du temps et ceci est la cause de vos échecs.
Je ne parle pas de religion, mais plutôt, d’une communion permanente avec Dieu, car la foi surnaturelle est le pont que nous maintiens liés à Dieu.
Avoir la foi surnaturelle ne s’apprend pas à l’école, c’est le Saint Esprit qui l’opère en vous à travers Sa parole, donc si vous n’êtes pas habituées à lire la bible, votre foi va refroidir, le feu va s’éteindre.
Ainsi comme l’air que vous respirez, l’oxygène que vous avez besoin pour vivre, vous avez (moi aussi) besoin de nourrir la foi à travers des prédications à l’église, la lecture de la bible, etc.
L’être humain à cause de ses problèmes a la tendance de  relâcher dans sa foi et c’est ça que le malin veut, parce que les problèmes que vous affrontez viennent pour vous faire abandonner votre confiance, annuler votre foi, toutefois, si vous êtes connectés avec Dieu, si vous prêtez l’oreille à Sa voix, vous aurez du succès.
Alors, mes amies prenez soin de votre foi car elle est plus importante que votre propre famille.
N’oubliez pas que le malin n’est jamais faible, découragé, il ne baisse jamais les bras, il est déterminé, persistant. Et vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...