dimanche 23 mars 2014

Parole aux adolescents - le pouvoir d'une parole

 
Nous avons parlé au sujet du pouvoir d’une parole, comment elle peut influencer notre quotidien, soit négativement ou positivement.
Si l’adolescent parle toujours, d’une façon négative, des choses comme :
*Je ne suis pas capable
*Je suis moche
*Je ne sais pas m’habiller
*Je n’arrive pas avoir des relations avec les autres
*Je n’arrive pas à étudier
Tout cela va dominer complètement sa vie, et alors sa famille, ses amis, vont aussi le voir et le traiter de la même façon.
L’adolescent doit être sur de soi même, sinon quand il entendra certaines paroles négatives des autres, il va accepter ces mots, même s’ils ne sont pas vrais.
Je donne un exemple : la jeune fille sort de la maison, fière de soi, elle se sent jolie, bien habillée, etc., et lorsqu’elle arrive à l’école, quelqu’un lui dit « aujourd’hui tu es mal habillé, je n’ai pas aimé ! » Si elle accepte ce commentaire, elle va commencer à se dévaloriser, à douter ! Ceci c’est seulement un seul exemple entre autres aussi très importants.
La parole nous dit : « L'Éternel des armées l'a juré, en disant: Oui, ce que j'ai décidé arrivera, Ce que j'ai résolu s'accomplira. » Isaïe 14 :24
Quel est la parole qu’a plus de pouvoir ? C’est la parole de Dieu, donc vous allez aussi déterminer que les choses se passeront positivement dans votre vie. Si jusqu’à présent vous avez prononcé des mots négatifs, vos paroles seront désormais positives.
Si par hasard vous aurez des mauvaises notes, vous allez déterminer que la prochaine fois sera mieux.
J’avais aussi conseillée aux adolescents de faire des éloges aux personnes qui sont autour d’eux, surtout leur papa et leur maman.
Le choix n’appartient qu’à vous, votre futur sera déterminé par vous-même ! 
« Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est ce qui souille l'homme. » Mathieu 15 :18

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...