mardi 25 mars 2014

Peut-on négocier avec DIEU?


Ma mère était couturière depuis plus de trente ans et pendant tout ce temps, j’ai vu tout les beaux travails qu’elle faisait. Elle savait tout faire, dès la haute couture aux petits travails tel comme, prendre le col, déjà usé, d’une chemise de mon père  et lui transformer dans un nouveau col.

Cela m’est venu à ma mémoire parce que j’étais en train de lire ce passage biblique : « Personne ne coud une pièce de drap neuf à un vieil habit; autrement, la pièce de drap neuf emporterait une partie du vieux, et la déchirure serait pire. » Marc 2 :21
Au même temps, j’ai pensée à la vie spirituelle et le Saint Esprit m’a fait voir que nous ne pouvons pas la traiter comme nous faisons dans la couture, remplacer une partie du tissu déjà abimé par une nouvelle pièce.

Si notre foi ne va pas bien, si nous sommes dans une faiblesse spirituelle, si nous avons commis des erreurs, si nous savons qu’il y a des choses à changer, nous ne pouvons pas compenser ou essayer de cacher les mauvaises choses, en faisant les bonnes.
Nous ne pouvons pas négocier avec Dieu, dans la vie spirituelle, il n’y a pas une balance où nous voulons contrebalancer ce que nous sommes et ce que nous faisons.
Par exemple :
* « je sais que j’ai besoin de pardonner, de changer mon caractère donc je vais à l’église pour prier et je participe des cultes plus importants », cela ne va pas résoudre le problème.
* « je sais que je suis faible dans ma vie spirituelle donc je vais inviter une personne pour venir à l’église avec moi », cela ne va pas résoudre ce problème.
* « je sais que j’ai besoin de me convertir, abandonner le monde, le péché donc je participe des cultes de délivrance », cela ne va pas résoudre le problème.
* « j’ai besoin d’aide, j’ai commis une erreur, j’ai besoin d’un conseil, ma foi est faible, mais je reste à la maison, je vais moins à l’église », cela ne va pas vous aider et résoudre le problème.
Plus le temps passe, plus les choses deviennent pires !
Nous avons besoin de reconnaitre que ça ne va pas du tout et réagir ! Commencer tout à nouveau, en prenant les vraies attitudes que vont faire face aux problèmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...