mardi 1 avril 2014

Etes-vous comme Séphora?

 
« Pendant le voyage, en un lieu où Moïse passa la nuit, l'Éternel l'attaqua et voulut le faire mourir.  Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant: Tu es pour moi un époux de sang! Et l'Éternel le laissa. C'est alors qu'elle dit: Époux de sang! à cause de la circoncision. » Exode 4 : 24-26

L’histoire d’aujourd’hui est au sujet de Séphora, l’épouse de Moise. Je vous conseille à lire le chapitre 4 pour mieux comprendre cette histoire car j’ai mis juste les versés qu’enrichissent cet article.
Combien de femmes laissent de faire ce qu’est important pour leurs maris, c'est-à-dire, elles pensent que ce qu’ils ont demandé n’a pas d’importance, et elles obéissent au dernier moment.
Séphora a été désobéissante à Dieu et à son mari au point de Dieu vouloir tuer Moise. Elle a du agir au dernier moment pour sauver son mari de la mort.
Cela m’a fait beaucoup réfléchir à mes attitudes par rapport à mon mari car  je confesse que lorsque qu’il me demande de faire quelque chose, quelques fois, je laisse pour après. Savez-vous quel est le résultat de la désobéissance ? Soit il est fâché avec moi, désappointé ou il finit par faire lui-même ce que je n’ai pas voulu faire.
La désobéissance d’une femme à son mari ou d’une jeune fille à ses parents peut engendrer des conséquences financières, professionnelles ou même affectueuses, peut-être pas si tragiques, comme celle qu’on vient de lire, mais aussi très importantes et sérieuses.
Nous n’avons pas besoin d’attendre les problèmes, les conséquences de nos actes pour agir comme il faut !
Lorsque Dieu vous demande de faire quelque chose, ou bien votre mari ou vos parents, faite-le au bon moment sans laisser pour après.
Soyons sages et obéissantes !
Si vous voulez, laissez votre commentaire sur le blog par rapport à une expérience vécue avec votre mari ou vos parents.
Dieu vous bénisse

2 commentaires:

  1. j'ai attendu pour après de parler de Dieu a ma famille, il aurai peut-être 2 vie sauvé ils sont décédés tous deux du cancer l'une après l'autre 8jrs d'écart de ce mois de mars 2014.pendant presque un mois la voix de Dieu n'arrêtai pas de me demander de parler de LUI, j'étais toujours occupé avec moi, au moment que j'ai décidé c'était trop tard. J'ai fait tout un travail dans ma tête je ne mettrais plus jamais au lendemain, j'ai choisis la soumissions a Dieu et à mon mari. Soit c'est oui soit c'est non! si oui c'est maintenant! .il n'y a pas que Dieu aime obéissance notre mari aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Bjr Mme Eglaéé merci d'avoir laissée votre commentaire. Ca fait quelques années qu'une chose pareille m'est arrivée, j'ai du visiter quelqu'un qu'était malade dans l'hôpital et je n'avais pas fait, lorsque j'ai voulu faire, c'était trop tard et cela ma travaillée dans ma tête, pendant quelques jours, je me culpabilisée d'avoir désobéi à Dieu. Dieu vous bénisse!

    RépondreSupprimer

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...