dimanche 6 avril 2014

Parole aux adolescents - votre valeur



 
Nous avons demandé aux adolescents quelle est la chose qu’est née avec nous et qu’est différente de toutes les autres personnes ? La réponse est l’empreinte digitale.  Chaque empreinte est unique, il n’y a personne au monde avec la même empreinte que vous et moi. Dieu nous a fait spécial et unique ! Dieu a fait cela avec une raison, laquelle ? Il nous a crées pour être différents car Il ne veut pas que nous vivions dans la souffrance mais sachez que dans le monde, existent plusieurs choses qu’essayent de nous dominer et voler notre valeur.
Le monde est en compétition pour avoir notre :
a) attention - nous distraire avec plusieurs choses
b) corps – la mode
c) âme – mort spirituelle
d) indépendance – contrôler nos choix
A mon époque, je n’avais pas de téléphone portable, ordinateur, internet, ipad, réseaux sociaux, etc. J’avais peu de choses mais j’étais bien, je jouais avec la craie, les poupées, le jeu Gameboy, machine à écrire, écouter radio, la télé,  j’allais à la bibliothèque pour faire des recherches  pour l’école, etc.
Les familles étaient plus unies,  aujourd’hui chaque membre de la famille vie dans son coin, dans son propre monde.
Les facilités sont énormes, la technologie, l’internet et la publicité sont bien mais au même temps il faut faire plus d’attention qu’a mon époque.
A travers les réseaux sociaux, comme, le twitter, le facebook, le skype, les adolescents font des faux amis. Est-ce que le jour de vos funérailles les 300 amies que vous avez sur le réseau social seront-ils présents ? Ne vous trompez pas, avec la quantité « d’amis », car vos amis sont ceux que vous connaissent directement.
Valorisez-vous et à votre famille, faites attention pour que les choses négatives du monde ne finissent pas par voler votre valeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...