jeudi 10 avril 2014

La femme samaritaine - 1ère partie

 
Nous avons déjà écrit pas mal d’histoires au sujet de femmes mentionnées dans la parole de Dieu. Toutes ces femmes étaient un grand référentiel pour nous, telle comme la femme samaritaine.
Cette femme avait été mariée cinq fois et le dernier qu’elle avait rencontrée n’était même pas son mari, vous trouverez son histoire sur l’évangile de Jean chapitre quatre. Je peux comprendre qu’elle a beaucoup souffert dans sa vie sentimentale, car une femme qu’a eu cinq époux, sûrement qu’a passée pas mal de problèmes dans sa vie de couple, soit à cause de séparation, de disputes, d’un décès, de la présence d’une maitresse, etc.
Aujourd’hui ce n’est pas différent, vous voyez la vie des stars, que malgré leur richesse, elles sont aussi malheureuses, changent de mari comme quelqu’un qui change de chemise. Les personnes croient plus aux divorces qu’aux mariages durables et heureux !
Le Seigneur Jésus a trouvé la femme samaritaine dans une triste condition de vie, bien qu’elle avait la foi, elle était perdue, malheureuse, seule, etc. C’était la première femme à qui Jésus a révélé qu’Il était le Messie, pourquoi ?
Parce qu’Il a voulu l’apprendre qu’elle devrait tout d’abord se marier avec Lui pour pouvoir après, trouver le mari parfait. Plusieurs femmes cherchent le « deuxième » mariage sans avoir même pas trouvé le « premier » (rsrsr).
Oui c’est vrai mes amies, ne vous inquiétez pas, cela ce n’est pas bigamie, loin de là. Mais il faudra...(continue, ne perdez pas a deuxième partie de ce message)

1 commentaire:

  1. au départ j'etais marier a mes enfants ma pensée était toujours tourner a mes enfant puis a mon mari, je voulais jésus mais je ne voyait pas utilité,je ne comprenais pas même avec mes enfants mon mari je n'était pas comblé, de plus en plus que j'aimais mes enfants et mon mari j'étais toujours dessus, après plusieurs écoute à l'Eglise je me suis posé la question et je me suis dit: je vais changer la donne; j'ai commencer a communiquer avec jésus m'approcher de lui chercher un compromis quand j'ai eu le mariage totale avec jésus c'est la que le vrai bonheur est entré dans ma vie.j'ai compris l'importance d'être avec jésus.

    RépondreSupprimer

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...