dimanche 23 novembre 2014

Accomplir votre parole



Si l’adage “Une promesse est une dette” est vrai, beaucoup sont endettés! Si nous écrivons dans un papier tout ce qu’est promis et pas accompli nous serions effrayés. Avez-vous déjà pensé aux promesses faites à vous-même que vous n’avez pas respecté? 
• Je promets commencer le régime lundi;
• Je vais au centre commercial mais je promets de ne pas acheter ce que je n’ai pas besoin;
• Je promets d’arrêter de manger des bonbons et de boire des boissons gazeuses;
• Je décide faire des exercices au moins trois fois par semaine;
• Je promets de rien laisser pour la dernière minute;
• La prochaine fois, je vais me préparer à l’avance pour faire le travail ou examen;
• Je promets passer moins de temps sur les réseaux sociaux et prendre plus soin de moi;
• Je promets de me comporter et d’être plus patiente ;
• Je promets de rentrer plus tôt…
Le problème est que, dans la majorité des fois, nous promettons parce que nous sommes dans une situation de détresse ou pour imiter les autres, par exemple : 
• Lorsque vos vêtements ne rentrent plus, vous vous engagez à perdre du poids ;
• Quand la carte crédit est arrivée à sa limite,  vous promettez économiser dans le mois prochain ;
• Lorsque vos parents vous punissent, vous promettez de ne désobéir plus jamais;
Et ainsi de suite…..
Nous voulons la reconnaissance et la crédibilité, mais nous ne pourrons jamais leur avoir, tandis que nous ne donnons pas de la valeur à nos propres mots. Vous ne devriez pas laisser d’accomplir vos promesses parce qu’il n’y a personne pour vous punir. Il est toujours plus agréable de vivre sans discipline, mais chaque fois que vous promettez quelque chose à vous-même, c’est votre cerveau qu’essaye d’éviter que vous passiez par des situations embarrassantes qui vous conduiront à des conséquences très difficiles à réparer.
Donc, que diriez-vous dès maintenant de commencer à donner plus de valeur à votre conscience et  vous souvenir de chaque promesse qu’a été faite mais pas respectée? Certainement parmi elles, existent celles qui correspondent parfaitement à la situation que vous vivez maintenant et qui pourraient être utiles pour résoudre un problème auquel vous ne voyez pas la solution.

3 commentaires:

  1. Amen je dois faire des efforts dans ce domaine pour accomplir ma parole je doit me mettre plus en action

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette direction. Oh combien je me suis fixé des objectifs et que je pense svt mais que je n'accomplissais pas.

    RépondreSupprimer
  3. Merci, nous devons toujours accomplir notre parole

    RépondreSupprimer

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...