samedi 8 novembre 2014

Bêtise



Nous allons parler aujourd’hui du livre de Proverbes chapitre 1 : 20-33, au sujet de la Sagesse. La Sagesse ici représente Dieu et Il est en train de nous réprimander, c'est-à-dire, Il a enseigné, a crié et Il a essayé d’appeler notre attention de plusieurs façons : de votre père, mère, amie, un livre, un blog, etc. Dieu utilise ces choses pour nous réprimander, pour parler avec nous.


Jusqu'à quand les gens vont rejeter la direction de la Sagesse ? Dieu se réfère à quel genre d’orientation ? A notre conscience, à travers d’elle Il nous montre ce qu’est juste et ce qu’est injuste. Nous savons tous qu’est-ce que nous avons à faire mais, la plupart, opte pour ignorer la voix de leur conscience.
Cette habitude d’ignorer la voix de la conscience, c’est insister en faire ce qu’est mauvais et finir par étouffer  la voix de Dieu dans sa vie. Plusieurs personnes payent un prix très haut à cause de leurs mauvaises décisions et les conséquences qu’elles vous apportent servent à vous corriger aussi.
Ces personnes arrivent au point de ne pas se pardonner, elles pensent : « j’ai déjà fait tant de choses mauvaises, que maintenant je suis en train de récolter des mauvais fruits, je mérite cela. » La personne qu’a difficulté de se pardonner a toujours l’opportunité de changer la direction de sa vie.
Si vous continuez à faire votre volonté et à ignorer la voix de Dieu, de votre conscience, alors vous devenez une insensée, qu’est en train de mourir spirituellement mais préfère continuer comme ça en disant : « Je n’arrive pas à me pardonner, à me retourner vers Dieu, à prier, je n’arrive pas abandonner certaines choses. » Cela est une bêtise, de dire que vous n’êtes pas capable.

En réalité, elles ne veulent pas, elles sont satisfaites avec leur situation !
En tout cas mes amies, il y a une chance pour vous qui êtes dans le fond du puits, qu’ignorez la voix de Dieu dans votre conscience, que rejetez la Sagesse de Dieu, qu’êtes satisfaite avec votre vie erronée, il y a une solution de s’en sortir, de se pardonner, de laver votre conscience.
« Mais celui qui m'écoute reposera avec assurance, Il vivra tranquille et sans craindre aucun mal. » Proverbes 1 :33
Traduit du Podcast de Mme Christiane

3 commentaires:

  1. C est vrai quand Dieu nous réprimande c est pour notre bien mais quelquefois cela nous fait mal mais c est pour notre bien continue a me corriger seigneur a fin que je puisse rester ds le droit chemin qui conduit au salut

    RépondreSupprimer
  2. Nous devons pas ignorer la voix de Dieu, il sait ce dont nous avons besoin pour avancer vers le salut.

    RépondreSupprimer
  3. Très fort. Le pire est lorsque je rejette la voix de Dieu inconsciemment tellement je suis envahit par des difficultés. Que Dieu m aide

    Schenia

    RépondreSupprimer

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...