mercredi 12 novembre 2014

Vous êtes en train de semer?


« Dès le matin sème ta semence, et le soir ne laisse pas reposer ta main; car tu ne sais point ce qui réussira, ceci ou cela, ou si l'un et l'autre sont également bons. Ecclésiaste 11 :6 »
Quand j’ai lu ce versé j’ai compris l’importance de la persévérance. Parfois, nous ne voyons pas le résultat de notre combat, de notre foi, de nos prières mais l’importance de ne pas baisser les bras, de travailler tout le temps est fondamentale, ayant en vue que nous ne savons jamais quand est ce que notre réponse viendra.
Combien de fois nous abandonnons le combat parce que nous yeux regardent davantage les problèmes que la victoire, que viendra, car Dieu est fidèle ?

« Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. » II Chroniques 9 :6
Il peut exister deux situations :
*Soit vous travaillez peu, vous vous efforcez peu, vous faites le minimum, les doutes vous dominent, donc vous recevez aussi des petites choses, seulement quelques bénédictions
*Soit vous commencez bien, dans la foi, motivée mais vous avez tendance à baisser les bras quand les moments difficiles viennent ou quand des obstacles se présentent dans votre chemin. Vous abandonnez le combat au milieu du chemin car vous n’avez pas suffisamment de confiance pour continuer jusqu'à la fin.
Imaginez si l’agriculteur abandonnait son travail parce qu’il ne voit pas le résultat de son effort au moment qu’il veut ? Dieu veut nous montrer que pour avoir une vie de bénédictions, une vie de victoire, une vie abondante, il est nécessaire travailler comme l’agriculteur.
Semez avec confiance, persévérance, avec effort, sans regarder les problèmes, les barrières, les critiques, votre âge, le temps, etc. Si Dieu est fidèle et juste, Il va tôt au tard vous donner la réponse. Suivez votre chemin, sans regarder en arrière, votre passé, les échecs mais projetez votre futur comme vous le désirez, voyez les bons fruits de votre lutte en train de pousser.

3 commentaires:

  1. amen cette parole me touche c ce que je suis en train de vivre en ce moment je vais continuer à semer et persévérer par ce que mon Dieu est fidèle

    RépondreSupprimer
  2. Merci épouse pour ce message.
    Que Dieu vous bénisse.

    RépondreSupprimer
  3. Je vous remercie Madame pour ce message. Lorsque je regarde mes rêves, cela tressailli mon coeur , et j ai très envie de lutter ,persévérer . Mais les circonstances de la vie, bloquent ma vision, et beaucoup de fois j ai du mal à avançer dans ma communion avec Dieu. Pardonnes moi Seigneur et aie pitié de moi pour tant de bétises car je suis faible. Ce matin même, je suis allé à l' église pour chercher la présence de Dieu, et à partir d' aujourd' hui je veux changer. Changer dans ma manière d' être, et s' éloigner des choses qui ne plaisent pas Dieu,et semer comme l' agriculteur car tôt ou tard viendra la réponse de Dieu dans ma vie.Que Dieu vous bénisse .

    RépondreSupprimer

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...