mercredi 12 avril 2017

La visite



Je me souviens d’un épisode que s’est passé dans ma vie et je voudrais partager avec vous.
C’était un mercredi soir, un jour spécial, comme tous les mercredis mais ce jour il y avait la sainte cène.
Nous avons reçu la visite d’un pasteur qu’était là juste de passage et dans le cours de la réunion, le pasteur a donné au peuple une feuille avec une étude à lire, mais les feuilles ne furent pas assez pour la quantité de peuple qu’il avait et j’ai dû aller faire plus de photocopies au dernier moment.

Aussi lors de la sainte cène, le peuple est venu se servir et pour ma surprise les éléments n’étaient pas suffisants non plus. Le peuple a été servi mais il a manqué pour moi et pour un ouvrier. J’ai dû aller chercher d’autres vite. Peut-être vous pensez : « Madame, quel désastre ! » Eh oui, vous avez bien raison !
Comment cela est possible ? En plus je n’aime pas que tout soit trop juste, c’est bien que y reste toujours pour être sûre que ne vienne pas à manquer, j’aurais dû faire plus d’attention.
La honte a envahi mon être d’un telle façon que j’ai eu envie de disparaitre. Sur le coup j’ai pensé au pasteur qu’était là avec son épouse et, tout de suite, j’ai pensée au Seigneur Jésus. Oui le Seigneur Jésus était là, et je n’avais pas tout préparé pour Le recevoir comme il fallait.
Bien sûr que le Seigneur Jésus est toujours là mais ce jour cette présence était plus « réelle » et si je ramène toute cette situation dans le coté spirituel, et c’est là que je veux arriver, je n’étais pas prête pour Lui servir comme Il mérite.
Je voudrais que vous réfléchissiez en ce moment et imaginez que le Seigneur Jésus vous fait une visite surprise dans votre travail, dans votre maison, à l’église, etc. Seriez-vous prête pour Le recevoir, pour Le servir ?
Ce jour-là j’étais comme Marthe et pas comme Marie, tranquille, apaisée pour accueillir le Seigneur.
Pour moi, ce fut une expérience que m’a fait réfléchir et réveiller pour que cet épisode ne se répète jamais, soit physiquement, soit spirituellement je dois être prête et vigilante pour le jour du Seigneur.
Dieu vous bénisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...