mercredi 26 avril 2017

Meditation Psaumes 51 - La honte necessaire

A vergonha necessária (Salmo 51 pt. 5)

Mes amies nous continuons avec notre méditation, toujours au sujet du livre de Psaumes 51 versé 9. C’était une époque où le roi David a dû reconnaitre son péché et se repentir. La plupart des gens n’aiment pas quand quelqu’un lui montre ses erreurs, mais David a écouté le prophète Nathan quand il est venu lui parler de son péché.

« Détourne ton regard de mes péchés, efface toutes mes iniquités. » David est en train de demander à Dieu qu’Il ne regarde plus ses péchés, car David avait honte de ce qu’il avait commis. Si vous n’avez pas honte de ce que vous avez fait, vous allez à nouveau retomber dans la même erreur.

Combien de personnes sont fières d’elles-mêmes et se disent : « Je ne regrette rien » ? Elles disent que tout a été une expérience pour arriver là où elles sont, elles n’ont pas honte de leur mauvaises attitudes et décisions.
Tandis que vous pensez que vos erreurs sont des expériences, vous allez continuer à avoir vos expériences et jusqu’à quand vous aurez besoin de passer par des expériences pour changer en tant que personne ?
« Oh Dieu! Crée en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé. » Lorsque vous arrivez au point de reconnaitre vos erreurs, vous devez demander à Dieu qu’Il vous lave, vous purifie mais aussi qu’Il vous donne un cœur pur, car nos erreurs, nos iniquités, tout ce qu’est mauvais, vient du cœur.
Du cœur viennent des mauvaises décisions, pour qu’on arrive à changer nous faudra avoir un nouveau cœur, un esprit défini, quelqu’un que ne dit pas seulement : «  Je vais changer. » La personne qui est déterminée, change et point final !

Traduit du podcast de Mme Christiane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...