mardi 18 avril 2017

Meditation Psaumes 51 - Effacer le passé

Apagando o passado (Salmo 51 pt.1)

Aujourd’hui je voudrais méditer au sujet du livre de Psaumes chapitre 51. Dans le troixième versé, le roi David a dit, après avoir reconnu son péché : « O Dieu! Aie pitié de moi dans ta bonté; Selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions» - cela il n’y a que Dieu pour le faire, effacer les transgressions, parce que les gens que sont autour de nous n’arrivent pas à le faire, elles vont toujours se souvenir de certaines erreurs qu’on a commises, certains mots et attitudes que nous avons eu. Elles ne vont jamais oublier et, parfois, vous pensez qu’elles devraient oublier votre passé mais non, seulement Dieu peut effacer votre passé.

Vous devez toujours demander pardon quand vous avez une attitude erronée envers quelqu’un, en premier à Dieu et après à la personne en question, si elle n’accepte pas, là c’est son problème. Votre réaction doit être celle de demander pardon, de vous repentir, de changer et regarder de l’avant.
Il est important aussi de demander à Dieu, de vous montrer qu’est-ce que vous fait agir toujours de la même façon, car vous devez changer ce que vous faites d’erroné. Par exemple : vous êtes quelqu’un qui est toujours jalouse, vous voulez avoir ce que les autres ont, alors, vous dénigrez l’image de la personne.
Il ne vaut pas la peine dire que vous n’allez plus attaquer cette personne, ni parler mal d’elle, mais il vous faudra, plutôt, arracher la jalousie qui a en vous, que c’est un péché profond, une racine qui vous domine.
« Lave-moi complètement de mon iniquité, Et purifie-moi de mon péché. » Quand on lave quelque chose on le fait extérieurement, tel comme : laver la vaisselle, laver la maison, se baigner, etc. mais pour purifier il faut désinfecter, il faut aller plus profond, là où normalement nous ne le voyons pas. C’était ça que David a demandé à Dieu, pas seulement laver son cœur mais, aussi, de lui purifier de la racine qui l’avait amené au péché.
Donc mes amies, c’est ça que nous devons faire, demander à Dieu de nous purifier de tout ce qui est bien caché à l’intérieur, ce qu’on ne voit pas à l’extérieur, mais que c’est la cause de ce qui nous fait pécher, dire des gros mots, des paroles dures qui blessent les autres, la jalousie, la haine, et tant d’autres choses mauvaises.

Traduit du podcast Mme Cristhiane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...