lundi 13 août 2018

Certitude absolue


Image associée
« Pierre lui répondit: Seigneur, si c'est toi, ordonne que j'aille vers toi sur les eaux. Et il dit: Viens! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus.” Mathieu 14:28
Au moment où le Seigneur Jésus a ordonné à Pierre, il a obéi et est allé au Maître. Obéir à la voix de Dieu est une démonstration de foi, ce qui signifie que Pierre avait la foi. Malgré tout, cela a échoué et cela est arrive à beaucoup de gens. Beaucoup ont coulé au milieu du chemin parce qu'ils ont eu une foi sentimentale basée sur la voix du cœur. La foi rationnelle et la foi sentimentale s'opposent.

Sentir la présence de Dieu n'est pas comme sentir l'air, le vent ou la présence d'une autre personne. Sentir la présence de Dieu est très rare. Si je vivais selon la foi sentimentale, j'aurais abandonné le Seigneur pendant longtemps, car je ne ressens pas souvent la présence de Dieu. La seule chose que je ressens est la révolte; la révolte de voir des gens qui ont expérimenté la puissance de Dieu et, après avoir abandonné la foi et ce qu'ils ont reçu de Lui, sont retombés dans les griffes du diable.
En ce qui concerne la vie sentimentale, qui est la cause de la souffrance de nombreuses personnes aujourd'hui, il convient de dire qu'il y a des gens qui ont déjà conquis tous les biens matériels que leur argent a pu payer et qui réussissent grâce à leur réussite professionnelle, intellectuel et pour l'indépendance financière qu'ils ont conquis. Cependant, ils sont intérieurement vides car ils n'aiment pas et ne sont pas aimés. Ce sont des gens qui, malgré leur grand succès, ont un cœur assoiffé, comme un puits sans fond.
Des gens comme ceux-ci ont utilisé toute leur capacité de compréhension et de raisonnement pour construire un empire, mais ils ne les utilisent pas pour établir une relation avec Dieu et le Saint-Esprit. Si vous voulez le Saint-Esprit, vous devez tenir compte des pensées et des invitations du Seigneur qui dit: “Oh! si mon peuple m'écoutait, Si Israël marchait dans mes voies! En un instant je confondrais leurs ennemis, Je tournerais ma main contre leurs adversaires; Je le nourrirais du meilleur froment, Et je le rassasierais du miel du rocher.
Le Saint-Esprit prend soin de toutes les âmes affligées et veut les délivrer toutes, mais a besoin que la personne fasse la partie qui lui convient. Lorsque le Saint-Esprit trouve un espace pour achever son œuvre, cela donne à l’individu la certitude absolue qu’il a été possédé par Lui. À ce moment-là, la personne peut rire et pleurer en même temps. Ceci, bien que possible, est ce qui importe le moins. Ce qui compte vraiment, c'est la certitude absolue qu'elle reçoit d'être possédée par Lui.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...