dimanche 12 août 2018

Meditation de Genèse 13 - Dans l'ombre de la foi des autres

Résultats de recherche d'images pour « sombras de pessoas »

Aujourd'hui, nous commençons notre méditation dans le chapitre 13 et, tout au début de ce chapitre, nous voyons qu'Abraham est finalement revenu à Béthel d'où il était parti à cause de la famine. Nous voyons aussi le début de certains problèmes avec son neveu Lot. Vous voyez que quand Dieu a dit à Abraham de quitter la maison de son père, il n'a appelé personne d’autre, mais Lot a voulu accompagner Abraham dans le voyage. 

Ainsi arrive avec beaucoup de gens qui n'ont aucune foi et seulement ont la foi ceux que Dieu appelle, qu’Il touche et choisit. Dieu ne choisit pas toutes les personnes parce que ni tout le monde s'intéresse à Lui. 
C’est ce qui s’est passé avec Lot, il n'était pas intéressé par Dieu, il n'avait pas eu une expérience avec Dieu et il partait avec Abraham tout simplement pour l'aventure et parce qu'il aimait son oncle. “ Lot leva les yeux, et vit toute la plaine du Jourdain, qui était entièrement arrosée. Avant que l'Éternel eût détruit Sodome et Gomorrhe, c'était, jusqu'à Tsoar, comme un jardin de l'Éternel, comme le pays d'Égypte. Lot choisit pour lui toute la plaine du Jourdain, et il s'avança vers l'orient. C'est ainsi qu'ils se séparèrent l'un de l'autre. Abram habita dans le pays de Canaan ; et Lot habita dans les villes de la plaine, et dressa ses tentes jusqu'à Sodome.” Voyez qu’ils se sont séparés et Lot a choisi la meilleure terre, mais Abraham n’était pas préoccupé car la bénédiction de Dieu était avec lui. 
Je voudrais que vous méditiez sur cette énorme différence entre ces deux hommes. Abraham avait l'appel de Dieu et Lot profitait et tirait des bénéfices de la foi d'Abraham. Peut-être que vous êtes une personne ainsi, qui vit dans l'ombre de la foi des autres, par exemple, vous écoutez ce podcast parce que vous vous intéressez à ce que je dis, à la façon dont je médite dans la parole de Dieu, mais vous ne le faites pas vous-même, vous ne cherchez pas, et ce n'est pas en mangeant dans les mains d'autres personnes que vous connaîtrez la foi.  Vous ne pouvez pas être cette personne qui lit seulement la Bible ou qui pense à Dieu quand vous allez à l'église ou seulement quand vous traversez des moments difficiles. Il n’est pas mauvais d’entendre ou lire des messages de foi, mais vous devez chercher pour vous-même, ayez cette habitude de vous approcher de Dieu, cherchez cette foi qu’apporte aussi la bénédiction pour votre vie.

Traduit du podcast de Mme Christiane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...