mardi 30 juillet 2013

Messages aux TFTeen - Le Pardon

« Si nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés, alors notre Père, nous pardonnera aussi de nos offenses »

Il arrive que parfois, nous sommes en conflits avec nos amies, nos camarades de classe, nos parents, entre frères et sœurs,….
Quelque fois, on peut se laisser emporter par nos mauvais sentiments. Cela surgit lors d’une conversation quelconque, d’un propos qui nous a blessé… et tout cela nous amènes à la colère. Elle fait parti d’un des nos sentiments, et elle met en danger notre santé physique et spirituelle. Cette colère ne naît pas comme ça en nous mais elle a été provoqué par une personne ou plus, par des propos ou attitudes, qui ne nous ont pas plus. « La victime » va se sentir mal, créant même l’ouverture d’une plaie dite interne (une blessure) ou externe (des coups de poings, …).
Mais c’est plus que ça, la plaie externe pourra se cicatriser avec le temps, mais le plus difficile reste, la blessure interne, qui au lieu de guérir, s’infecte et s’amplifie d’années en années. Et bien souvent on ne s’en rend pas compte, car on ne le comprend pas.
Prenons l’histoire de Jacob et d’Esaü (Genèse 27, 41)
« Esaü conçut de la haine contre Jacob, à cause de la bénédiction dont son père l’avait bénit et en son cœur il jura que lors des jours du deuil de son père, il tuera Jacob… » Dans sa fureur, Esaü avait donc décidé d’épouser des femmes cananéennes, pour aussi détruire son père, pour ne pas l’avoir béni. Jacob a du fuir chez son oncle Laban et 20 ans plus tard, avec l’approbation du Dieu vivant, Jacob décide de retourner dans son pays, mais Esaü n’avait toujours pas oublié le passé, il était plus en colère. Jacob avait clamé devant Dieu et il obtenu la bénédiction et son frère lui-même, lui a par la suite, pardonné, et cela grâce, à son attitude.
Cette histoire en dit tout, car la colère amène à détruire non seulement, les personnes qui sont autour de nous, mais on détériore également notre intérieur. Tant que nous ne prenons pas la décision de pardonner la ou les personnes concernées, on ne pourra pas avancer, ni aujourd’hui, ni demain, et ni dans notre futur. C’est pour cela que Jésus Christ, nous a enseigné de pardonner les personnes qui nous ont fait du mal et à qui on en a fait. La rancune produit la ruine dans notre vie car demain on sera au plus mal, la preuve même, qu’au bout de 20 ans Esaü était encore remplit de colère envers son frère. Tous projets que vous entreprendrai, ne pourront s’aboutir selon vos désires, car vous êtes vous-même un sujet de destruction.
Cependant il reste un moyen simple et quels sont-ils ?
*Allez auprès de la ou des personne(s) concernée(s) et présentez vos excuses
*Reprenez vos paroles face à un conflit et ne laissez plus les choses s’empirées
*Apprenez à vous rabaissez, vous êtes élevé par Dieu
*Ne nourrissez plus jamais la rancune, cultivez l’amour en vous
*N’écoutez plus vos sentiments mais pensez intelligemment et prenez les bonnes attitudes
Ce n’est qu’à ce moment que vous vous sentirez mieux et même plus, vous obtiendrez la paix et l’amour du Seigneur en vous. Demandez et vous recevrez. Si cela vous semble impossible à faire, alors demandez à Dieu de changez votre attitude et croyez qu’Il va agir. Maintenant prenez les bonnes dispositions et vous pourriez ensuite poursuivre votre avenir avec le Saint Esprit. Par ce message, que Dieu vous bénisse à tous.
Mlle Payet Emilie
 

 

La femme pécheresse - Jean 8


lundi 29 juillet 2013

Qui s'enfuit?


1 Pierre chapitre 5 :8
« Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. »
Le diable ne va pas vous laisser tranquille seulement parce que vous vous considérez un chrétien, que vous allez à l’église ou même que vous soyez baptisé avec le Saint Esprit.
Notre adversaire n’est pas la pour jouer, il nous connait très bien ! Il a soif de notre âme et il va tout faire pour nous récupérer encore une fois mais la question c’est la suivante : Etes-vous en train de fuir du malin ou c’est lui que s’enfuit devant vous ?
Quand est-ce que nous fuyons du mal ? Lorsque notre conscience n’est pas propre, c'est-à-dire, nous sommes dans le péché, nous avons un pied à l’église et un pied dans le monde et nous restons en dette avec le diable. La foi devient inopérable quand la conscience est sale.
Quand est ce que le mal s’enfuit de nous ? Le seul endroit où nous sommes en sécurité c’est sur l’abri du Très-Haut et là nous pouvons être surs qu’Il nous protège mais pour cela c’est nécessaire d’avoir une vie droite devant Lui. Notre assiduité à l’église ne va jamais assurer notre salut et protection si nous n’avons pas un vrai compromis, une véritable alliance avec Dieu.
La vie d’un chrétien n’est pas une comédie où on peut jouer plusieurs personnages, elle est bien réelle… ne jouez pas ni avec Dieu ni avec le diable.
« Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. » Jacques 4 :7

lundi 22 juillet 2013

Article "Défis sur l'Autel" - L'Action

Dans cet article j’écris quelques exemples de différentes situations, que je n’ai jamais imaginé pouvoir surmonter mais, par la foi, tout est possible et j’ai pu les vaincre.
Savez-vous quel est le secret ? Ne soyez jamais accommodé dans vos débilités, lutez contre elles.

Le premier défi que j’ai vaincu c’était le suivant : il y a beaucoup d’années en arrière, j’ai eu l’opportunité de participer d’une réunion de pasteurs réalisée para l’évêque Macedo et j’ai restée statique devant eux mais aujourd’hui quand les vois je les embrasse beaucoup.

 
 Le deuxième défi, c’est que j’ai vaincu la peur de parler au microphone devant plusieurs personnes. L’événement « Pledje night », le groupe Raabe, et le Godlywood, m’ont beaucoup aidé à surmonter la timidité.
 
 
Le troisième défi c’était au moment du lancement de mon livre « Choisi pour l’Autel » au Brésil, à Floride et au Portugal, j’avais un froid dans mon ventre mais Dieu était au-dessus de mes débilités.
 

Pour le quatrième défi, je me suis étonné quand j’étais invité à participer d’une émission de télé « l’Ecole de l’amour » présenté par l’évêque Renato Cardoso et son épouse Mme Christiane. Quand vous serez sollicités à faire quelque chose ne dites jamais « NON » à Dieu.
Et vous ? Qu’est-ce que vous êtes en train de faire pour vaincre votre timidité ?
Partagez avec nous vos expériences !!
 
 
 

 

 
 
 
 

Ma Belle Ile de la REUNION





























mardi 16 juillet 2013

Aux TFTeen - Les Amitiés


Dans la vie d’un adolescent est normal et important avoir des amis, mais il doit faire attention aux amitiés qu’il a, car elles peuvent l’influencer pour le bien ou pour le mal, il doit savoir, donc choisir les bonnes amitiés.
Qui n’aime pas avoir des amis ? Toutes les personnes aiment faire des amitiés, oui ou non ?
Est-ce que vos amies sont comme ça ? Regardez la liste suivante et voyez s’ils sont inclus au moins dans une seule situation :
*Ils aiment faire des commérages

*Désobéissants aux parents

*Disent des gros mots

*Aiment manquer aux cours
*Sont viciés 
*Sont menteurs

Peut-être vous dites comme ça : « j’ai perdu plusieurs amis cela c’est normal ?"
Pourquoi avez-vous perdu vos amis ? Parce que vous êtes devenu une personne meilleure ou pire? Si vos amis se sont éloignés parce que vous êtes un adolescent qui marche dans le chemin droit, alors, il faut voir qu’elle est votre concept d’amitié car la vraie amitié aime toujours notre bien.
Vous cherchez avoir des amitiés ? Soyez ami des personnes qu’ont une bonne influence, tout d’abord, faites de Jésus votre premier ami, ensuite, vos parents,  les adolescents qui sont à l’église, aussi les conseillers de votre groupe TFTeen.
Cherchez toujours la qualité et pas la quantité dans les amitiés ! Ok ?

 

 

 

 

 

Ma belle REUNION




























Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...