jeudi 4 juillet 2013

Deuxième article - défis de l'Autel (Mme Tania)



Aujourd’hui nous allons donner quelques conseils pour que vous avez chez vous une vraie harmonie.
 
La règle d’or : le respect
 
*Savoir respecter la privauté et individualité des personnes qui habitent avec vous. Ne rentrez jamais dans la chambre d’autre personne car c’est l’endroit où elle garde ses affaires personnelles.
*N’imposez pas votre volonté, soyez flexible au moment de partager votre opinion. *Etre prêt à renoncer et a se rendre aux autres, pour cela, occupez-vous d’eux comme une vraie famille a vous et pas des inconnus.
*Avoir la conscience que la maison ne vous appartiens pas, mais a l’église, donc tout ce que vous voulez faire, pour la maison ou dans la maison, doit être fait en commun accord. La première personne qu'a entrée dans la maison, il n’y a pas le droit de tout faire et donner des ordres. La responsabilité dans la maison concerne à vous deux.
*Ne faites pas de votre maison un hôtel, sortir tôt le matin et retourner le soir sans donner importance et attention à votre collègue cela apporte une mauvaise ambiance. Si vous voulez être une famille, agissez comme tel : faites des courses ensemble, cuisiner et manger a table ensemble, etc.
*Etre sensible aux besoins et difficultés de votre collègue. Parfois la personne veut tellement servir à Dieu à l’église et oublie la personne qui habite avec elle.
*Il est désagréable voir une personne se réveiller tous les matins avec le visage fermé et aussi de mauvaise humeur au point de ne dire même pas « bonjour »
*Ne ratez pas l’opportunité de faire une nouvelle amitié et aussi faire la différence dans la vie de la personne qui partage la maison.
*Etre organisé, maintenez vos affaires a leur place et aussi la maison toujours propre.
*Faites de votre maison un doux foyer : « S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. » Romains 12 :18

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...