LA DESOBEISSANCE, envers les parents
Beaucoup de fois, on cherche toujours à avoir raison sur nos choix, et c’est assez courant chez les adolescents.
Par exemple envers les parents quand on nous demande quelque chose ou que l’on nous réclame, on remet toujours pour plus tard, ou bien quand on nous fait comprendre certaine chose, on commence même par les répondre hors on a tout faux, ou encore finir par râler et se mettre en colère comme si notre attitude été la bonne.
Mais nous avons tort sur toute la ligne et c’est comme ça.
Bien souvent, quand nous sortons du primaire, nous atteignons le rang des plus « grands » (c’est un bien grand mot) : Le collège.
Vous pensez que vous êtes « assez » responsables, qu’on est déjà grand, pour savoir tout gérer et tout faire par soi-même pour mener la belle vie quoi, quand on demandera quelque chose et bien on l’obtiendra facilement..., mais cela ne fonctionne pas comme ça…
Vous devez savoir ce qu’est resté à sa place, et cela reste très important pour votre avancement quotidien. Prenons quelques exemples :
- Ne pas s’initier dans les conversations d’adultes,
- Savoir garder sa place dans la famille : Fille-Fils/Mère –Père,
- Ecouter son Père et sa Mère sans ronchonner... (Internet pas trop tard, couché tôt, faire tel tâches ...) Et bien encore...
Prenons le cas de l’Enfant Prodigue : c’est un bel exemple (Luc 15 :11-19)
"Un homme avait deux fils, le plus jeune décida de prendre sa part d’argent auprès de son père, afin de mener sa vie autre part. Le père a du le faire raisonner que ce n’été pas encore le moment pour lui, et qu’il n’aura pas à regretter son attitude, mais le fils n’a surement voulu rien entendre. Cependant le père, lui cédera sa part avec tristesse. Le fils part pour tout dépenser dans les fêtes, etc.… Arrivé un moment donné, le fils se retrouva sans rien, plus de bien, plus d’argent, il s’est retrouver dans l’agonie total… C’est à ce moment qu’il se souvint de son père ; car là bas au moins il avait de quoi manger, une famille qui l’aimait,… Alors il décida donc de retourner auprès de son père afin de lui demander pardon pour ses erreurs et il en fit de même envers Dieu : « Mon Père j’ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d’être appelé ton fils… ». Le père accepta ses excuses et le recueilli auprès des seins."
Conclusion :
Quand vos parents vous réclament, obéissez-les, car c’est ce que vous faites envers Dieu. Cependant, ne soyez pas rebelle malgré ce que peuvent être vos parents, et apprenez à les écouter car ils sont là pour vous aidez à grandir et pour mieux réussir votre avenir spirituel et projets à venir.
Demandez au Seigneur Jésus Christ de vous guidez pour obéissance à vos proches.
Mlle Payet Emilie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire